Digitalisation

Stagiaires.ma s'offre une nouvelle version pour ses 5 ans

Hafsa Sakhi,LE MATIN
09 Juillet 2017
Stagiaires-ma-Digitalisation.jpg

La plateforme de mise en relation entre étudiants et recruteurs fête ses cinq ans d'activité en lançant une nouvelle version de sa plateforme en ligne.

Stagiaire.ma fait peau neuve. La plateforme gratuite de mise en relation entre étudiants et recruteurs fête sa cinquième année d’activité en lançant une nouvelle version. «Notre engagement avec cette nouvelle version du site est de permettre aux managers, quelle que soit leur fonction, de recruter leur futur stagiaire en moins de sept jours. Cette nouvelle version de notre application web est un concentré de tout notre savoir en termes d’optimisation du temps de sourcing de stagiaire», déclare Youssef Elhammal, directeur fondateur de Stagiaires.ma. Ainsi, la nouvelle plateforme permet aux managers de trouver plus facilement leurs futurs stagiaires. Cela pourra donc se faire en moins de sept jours, au lieu des trois semaines nécessaires dans la version précédente.

Comment ? La nouvelle version du site intègre un nouvel algorithme permettant, selon un communiqué de la plateforme, de qualifier les profils des étudiants et de les classer selon leur pertinence et selon le besoin du recruteur. «Cet algorithme intègre la notion de fraicheur des profils d’étudiants, prenant en compte la mise à jour de leurs informations et leur assiduité lors des précédents contacts avec les recruteurs», lit-on dans le communiqué.
S’agissant des étudiants, la plateforme a mis à leur disposition trois outils pour trouver plus facilement un stage, à savoir : candidature en ligne aux offres de stage, publication d’une demande de stage et envoi de candidature spontanée aux entreprises partenaires.

En outre, Stagiaires.ma propose plusieurs outils pour permettre aux grandes structures de communiquer efficacement auprès de la communauté d’étudiants. Ainsi, en souscrivant à l’offre marque employeur, les entreprises disposent non seulement d’une page dédiée à leur entreprise, mais aussi de différentes solutions pour renforcer leur image, notamment la diffusion d’actualités, la présentation des métiers de l’entreprise, la diffusion de vidéos, etc.
«Cette offre permet aux grandes structures de cibler plus de 400.000 étudiants au Maroc et l’international», indique la même source.

À noter que le nombre d’étudiants actifs sur le site a dépassé les 200.000 sur les six derniers mois avec une progression de plus de 75% en comparaison avec la même période en 2016. La plateforme compte également plus de 24.000 recruteurs inscrits et 49 écoles partenaires. 



Une start-up reconnue au Maroc et à l’international

Stagiaires.ma s’est imposée comme un acteur incontournable du marché du recrutement depuis son lancement en 2012 en obtenant de nombreuses distinctions au Maroc et à l’international : • Trophée CJD Awards 2015 catégorie «Engagement social». • Trophée Gold Solution RH 2014. • Finaliste de HubAfrica Award 2014. • Finaliste du Webit Startup Challenge 2013 à Istanbul. • Demi-finaliste de MIT Enterprise Forum, Qatar 2013 (sur 4.000 start-ups de la région). • Start-up de l’année aux Maroc Web Awards. • Lauréat du Réseau Entreprendre Maroc – 3e prix au concours MHE des jeunes entrepreneurs (sur 50 projets sélectionnés). • Trophée Innovation de l’année au DevCom 2012. • Finaliste de la compétition de start-ups de l’AMPA en 2013.

E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
25 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés