Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Standard & Poor’s relève la note de crédit du Portugal

Standard & Poor’s relève la note de crédit du Portugal
S&P dit anticiper une croissance moyenne annuelle du Portugal de plus de 2% sur la période 2017-2020, contre +1,5% auparavant.

Bonne nouvelle pour le Portugal. Standard & Poor’s (S&P) a relevé la note de crédit du Portugal de BB+ à BBB-, conservant une perspective stable pour prendre en compte l‘amélioration de l’économie et de la situation budgétaire du pays. S&P est la première des grandes agences à sortir la dette portugaise de la catégorie des investissements à risque dans laquelle elle se trouvait depuis la crise de la dette en janvier 2012.

«Nous pensons que l’écart de taux avec la plupart des pays européens va maintenant se réduire et cela est très important, pour les investisseurs également, parce qu‘ils surveillent de très près les écarts, parfois plus que les rendements actuels», a déclaré à Reuters le ministre des Finances portugais, Mario Centeno. «Nous sommes désormais davantage préparés à toute évolution de la politique monétaire en Europe», a-t-il ajouté. Dans un communiqué, S&P dit anticiper une croissance moyenne annuelle de plus de 2% sur la période 2017-2020, contre +1,5% auparavant. Elle estime également que l‘objectif d‘un déficit budgétaire annuel de 1,5% du PIB cette année devrait être atteint.                         

Lisez nos e-Papers