Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

StartUp Maroc Roadshow repart pour un tour

StartUp Maroc Roadshow repart pour un tour

Après deux éditions de StartUp Maroc Roadshow qui ont permis de générer plus de 20 patentes, 400 emplois et 8 millions de chiffre d’affaires, l’association StartUp Maroc a organisé une édition spéciale «Cleantech» du 13 au 15 octobre 2017 à Rabat, en partenariat avec le programme «Min Ajliki» de l’Association pour la promotion de l'éducation et de la formation à l'étranger (APEFE) et «Jeunes au travail» de l’Organisation internationale du travail (OIT). Cette 35e édition de Startup Weekend au Maroc a été un franc succès : 756 inscrits, 250 personnes présentes à la cérémonie d’ouverture, 190 participants à la compétition, 62 idées présentées et 19 équipes formées. Les équipes ont été accompagnées par 13 mentors de différents profils durant les 54 heures afin de concrétiser leurs projets de startups et créer leurs prototypes.

À l’issue du weekend de Rabat, le premier prix a été attribué au projet «Agrodome». Le champion du Startup Weekend, Cleantech, a décroché une prise en charge pour participer au Global Entrepreneurship Congress l’une des plus grandes conférences au Monde d’entrepreneuriat qui se déroulera en avril 2018 à Istanbul. 
Le deuxième prix a été décerné à «Forest Guard» et le troisième prix de la compétition est revenu à «Smart Umbrella». Un prix «Coup de cœur du Jury» a été également décerné à la startup «Connected Bin».

«Au-delà des objectifs de Startup Weekend d’inspirer les jeunes et les connecter avec les ressources nécessaires pour réussir la création de startups réussies, nous avions comme objectif avec nos partenaires d’encourager la création de startups dans le domaine des cleantech», explique Zineb Rharrasse, directrice générale de StartUp Maroc.
Notons qu’après l’édition «cleantech», StartUp Maroc clôturera l’année 2017 avec deux nouvelles éditions spéciales : Startup Weekend Women à Casablanca en novembre et Startup Weekend Oujda en décembre prochains. 

Lisez nos e-Papers