Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Startups, à vos projets !

Startups, à vos projets !
En 2016, plus de 500 startups avaient pris part à la première édition du challenge Digital Africa.

La deuxième édition du challenge Digital Africa, concours de startups et d’innovations numériques en faveur du développement durable, vient de démarrer. Jusqu’au 22 octobre prochain, les candidats qui le souhaitent peuvent postuler à cette compétition organisée par l’Agence française de développement (AFD), Bpifrance et La French Tech, initiative du gouvernement français lancée en 2013 pour favoriser l’émergence de startups.

À l’issue de ce concours, 10 startups seront récompensées d’Afrique et de France. «Les 5 startups africaines lauréates seront accompagnées par l’AFD au travers d’un “pack accélération”, appui technique et financier personnalisé d’une valeur maximale de 30.000 euros», promettent les organisateurs. Les 5 startups françaises lauréates seront, elles, accompagnées par Bpifrance qui leur offrira un pack accompagnement d’une valeur maximale de 10.000 euros pour renforcer leur expertise et développer de nouvelles opportunités sur le continent africain. L’ensemble des lauréats de cette seconde édition du Challenge Digital Africa bénéficiera également de l’accès à un réseau mondial de partenaires, client et investisseurs.

Le nombre de candidatures sera important cette année. Déjà, «la première édition du challenge Digital Africa, lancée en octobre 2016, avait reçu plus de 500 candidatures et récompensé 10 startups lauréates qui ont convaincu le jury par le potentiel d’impact de leur innovation», indiquent les organisateurs. Pour cette deuxième édition, les startups sont invitées à proposer des projets innovants en rapport avec les thématiques des territoires (défi urbain, transformation rurale, et smartcity, etc.), les citoyennetés (e-gouvernement, engagement, activisme, et nouveaux médias, etc.), les savoirs-créativité (éducation, formation, industries créatives et culturelles, etc.) et l’environnement-climat (greentech, cleantech, transports durables, économie bleue, énergies, etc.). 

Lisez nos e-Papers