Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

La Stratégie nationale au cœur du débat ce jeudi à Rabat

La Stratégie nationale au cœur  du débat ce jeudi à Rabat
Objectif : le renforcement des capacités et le financement des projets d’initiatives présentés par 7 associations représentant les provinces de la région de Rabat-Salé-Kénitra.

Un atelier inter-acteurs autour de la Stratégie nationale de la promotion des droits des personnes en situation de handicap (PSH) sera organisé, jeudi à Rabat, à l'initiative de l'Association marocaine de soutien et d’aide aux personnes trisomiques (AMSAT), à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées.
Initié dans le cadre du projet «La démocratie participative au service de l’effectivité des droits des PSH dans la région de Rabat-Salé-Kénitra», cofinancé par l'Union européenne (UE), cet atelier sera l’occasion de débattre des plans d’action régionaux opérationnels mis en place par les départements ministériels et les offices en faveur des PSH, indiquent l’UE et l’AMSAT dans un communiqué conjoint.
En marge de cet atelier, organisé autour du thème «Débat autour de la Stratégie nationale de la promotion des droits des personnes en situation de handicap», l’AMSAT va lancer le protocole de signatures des conventions visant le renforcement des capacités et le financement des projets d’initiatives présentés par 7 associations représentant les provinces de la région de Rabat-Salé-Kénitra, souligne le communiqué. 
Cet atelier vise à créer une plateforme associative régionale d'action pour un développement inclusif, en vue de renforcer les capacités de plaidoyer et d’intervention des Organisations de la société civile (OSC) et les mécanismes de concertation entre acteurs publics et associatifs pour une application des droits des PSH et leur accès aux différents services dans cette région, note la même source.
Plusieurs intervenants, dont des opérateurs étatiques, des acteurs associatifs et des experts, vont exposer leurs visions sur cette thématique. 

Lisez nos e-Papers