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Total Maroc plébiscité pour la qualité de son service client

Total Maroc vient de remporter le label «Élu Service client de l’année 2018» dans la catégorie «services aux automobilistes».

Total Maroc plébiscité pour la qualité de son service client
Pour Jean-Louis Bonenfant, directeur général de Total Maroc, «la relation client fait partie de la culture de l’entreprise».

Belle distinction pour Total Maroc. L’entreprise vient de gagner le label «Élu Service client de l’année 2018» dans la catégorie «Services aux automobilistes».
Pour Jean-Louis Bonenfant, directeur général de Total Maroc, cette distinction vient récompenser plusieurs années d’effort et d’engagement des équipes pour assurer un degré élevé de qualité de service et satisfaire ses clients. «Ce palmarès est le résultat d’un engagement au quotidien, l’optimisation de la relation client est une priorité», souligne Bonenfant.
L’élection du Service client de l’année est un événement indépendant qui propose aux entreprises d’apprécier la qualité de leur service client. Les entreprises sont auditées par secteur d’activité par un large panel de consommateurs. Quelque 160 tests «Clients mystères» sont réalisés pour évaluer la disponibilité, le relationnel et la qualité de la relation client sur l’ensemble des canaux de contact (centre d’appels, points de vente, site internet et e-mails). Huit entreprises ont été distinguées dans différentes catégories pour cette première édition du concours au Maroc, en Afrique et dans le monde arabe (www.lematin.ma).

«La Relation Client fait partie de la culture de l’entreprise. Elle est au cœur des préoccupations des équipes de Total Maroc, tant de celles en contact direct avec nos clients que des équipes “support” qui les accompagnent. Et dans un marché en pleine mutation comme le nôtre, elle constitue un facteur essentiel de différenciation», indique Jean-Louis Bonenfant.
À noter que le réseau de stations-service Total continue de se développer à travers le Maroc, au rythme de 12 à 15 ouvertures par an. De nouveaux concepts voient le jour, notamment «Carglass» (réparation et remplacement de vitrage automobiles), «Total Quartz Auto Services» (entretien automobile) et «La Croissanterie» (restauration rapide). 

 

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