Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Mondial de l'Automobile 2006

Trois militaires tués dans le sud-est du pays

Trois militaires tués  dans le sud-est du pays
Les trois hommes, relevant de la première région militaire, ont été abattus par des hommes armés dans la région d'Al-Qotn. Ph. DR

Trois militaires yéménites, dont un officier, ont été tués par balle mercredi dans le Hadramout, a rapporté une source militaire qui a évoqué la piste de l'organisation terroriste «Al-Qaïda», active dans cette province du sud-est du Yémen. Les trois hommes, relevant de la première région militaire, ont été abattus par des hommes armés dans la région d'Al-Qotn, a ajouté la même source, notant que les assaillants, qui ont réussi à prendre la fuite après l'attaque, seraient des membres d'«Al-Qaïda».

Les partisans d'«Al-Qaïda» sont notamment actifs dans le sud et le sud-est du pays, régions sous contrôle des forces gouvernementales. Depuis l'arrivée du Président Donald Trump à la Maison-Blanche en janvier, les États-Unis ont multiplié les attaques, notamment de drones, contre «Al-Qaïda» au Yémen. Par ailleurs, la propagation de l'épidémie de choléra au Yémen serait en train de ralentir avec un taux de mortalité en baisse, a indiqué mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a fait état d'au moins 1.400 morts en deux mois. Quelque 219.000 cas suspects ont été recensés dans le pays, en proie à une guerre civile depuis le coup de force mené contre le gouvernement légitime par les rebelles houthis et leurs alliés, les partisans de l'ex-Président Ali Abdallah Saleh. Le taux de mortalité par la maladie a baissé de 1,7% début mai à 0,6% actuellement, a indiqué Ahmed Zouiten, conseiller de l'OMS pour les situations d'urgence au Yémen. 

Lisez nos e-Papers