Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Troisième victoire de rang pour le Maroc

Victorieux de l’Arabie saoudite pour sa première sortie en Championnat arabe des nations de basketball, l’équipe nationale marocaine a réussi à surclasser, tour à tour, les sélections égyptienne (73-68) et algérienne (89-71). Le Maroc domine toujours le classement général de la poule et se voit assuré de disputer la demi-finale samedi prochain.

Troisième victoire de rang pour le Maroc
Après l'Arabie saoudite et l'Égypte, le Maroc a ajouté l'Algérie à son tableau de chasse.

Opposée à la sélection du pays hôte dimanche après-midi dans le cadre de la deuxième journée du Championnat arabe des nations de basketball, l’équipe nationale marocaine a signé une victoire difficile mais précieuse (73-68) face aux Pharaons. Devant une équipe égyptienne amputée de plusieurs titulaires, les hommes de Saïd Bouzidi ont d’abord peiné, enregistrant un retard de huit points au terme du premier quart-temps (16-24). Au deuxième quart, le score affichait 36-40, toujours en faveur des hôtes, et ce n’est qu’à partir du troisième quart-temps que les Marocains ont pris l’avantage (59-55), notamment grâce à l’excellente prestation du joueur de l’Association sportive de Salé Soufiane Kourdou, qui a terminé meilleur scorer de la rencontre avec 25 points et qui a permis au Maroc de l’emporter sur le score de 73 à 68.

Le lendemain (lundi), les nationaux affrontaient l’Algérie, qui alignait son équipe B, préférant garder ses titulaires en forme pour les éliminatoires de la CAN qui démarreront en février. Toujours sans Abdelhakim Zouita, blessé face à l’Arabie saoudite, les Marocains n’ont pas fait dans le détail face aux voisins algériens, décrochant une troisième victoire de suite avec 18 points d’écart (89-71). Un succès qui assure au Maroc de finir premier ou deuxième de la poule unique de ces championnats arabes. Le Cinq national sera donc directement qualifié en demi-finale, qu’il devrait disputer samedi. En attendant, il devra croiser le fer avec le Bahreïn aujourd’hui (mardi) et les Émirats arabes unis mercredi, pour le compte des matchs du premier tour. 

Lisez nos e-Papers