Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Umnia Bank, déjà un œil sur l'Afrique

Après l’inauguration le 23 novembre de son siège social à Casablanca, Umnia Bank s’apprête à ouvrir 9 nouvelles agences à travers le pays pour porter son réseau à 20 avant la fin de l’année. Outre le Maroc, le reste de l’Afrique représente une option à long terme pour la croissance de de la banque participative.

Umnia Bank accélère son développement. Après l’inauguration le 23 novembre de son siège social à Casablanca, la banque participative s’apprête à ouvrir 9 nouvelles agences à travers le pays. «Ces nouvelles ouvertures porteront le réseau de la banque à 20 agences avant la fin de l’année», a déclaré au  «Matin Eco» Ahmed Rahhou, président-directeur général de CIH Bank et vice-président du conseil de surveillance d'Umnia Bank. 
«À ce jour, Umnia Bank compte 11 agences opérationnelles couvrant les principales villes du Royaume. Les 9 autres sont fin prêtes et seront progressivement mises en service d’ici fin décembre», détaille Adnane El Gueddari, directeur général de la banque participative. Selon ce dernier, l’inauguration du siège vient couronner deux années de travaux qui ont permis la création d’une banque autonome, dotée de sa gouvernance et de ses propres moyens et processus. «Les actionnaires de la banque, son top management et l’ensemble des équipes sont, tous, déterminés à positionner Umnia Bank en tant que banque participative de référence sur un marché prometteur», a souligné Adnane El Gueddari qui s’exprimait en marge de l’inauguration du siège installé sur 2.000 m2. Une cérémonie marquée par la présence des actionnaires d'Umnia Bank représentés par Sheikh Dr Khalid Thani Abdullah Al-Thani, président du conseil d’administration de Qatar International Islamic Bank (QIIB) et président du conseil de

surveillance d'Umnia Bank, et Abdellatif Zaghnoun, directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion aux côtés d'Ahmed Rahhou.
Rappelons qu'Umnia Bank envisage d’investir jusqu’à 1,1 milliard de DH pour accompagner son développement sur les 5 prochaines années. Son capital s’élève aujourd’hui à 600 millions de DH. La banque espère atteindre sa vitesse de croisière d’ici 3 ans. «Notre investissement dans Umnia Bank s’inscrit dans le cadre d’un engagement à  long terme. Pour nous, le Maroc représente une bonne base pour aller en Afrique», a déclaré Abdulbasit Ahmad 
Al Shaibei, president executive et membre du conseil d’administration de QIIB. «À long terme, l’Afrique représente une option pour la croissance d'Umnia Bank. Nous étudierons toutes les opportunités qui s’offriront à nous», confirme Ahmed Rahhou. 

Lisez nos e-Papers