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Un bilan d’étape positif pour Attijariwafa bank

Près d’un auto-entrepreneur sur 4 est accompagné par Attijariwafa bank. C’est ce que confirme le groupe dans son bilan d’étape, dressé le 30 juin dernier. Le groupe souligne également les efforts qui ont été déployés pour accompagner et renforcer les compétences des auto-entrepreneurs.

Un bilan d’étape positif pour Attijariwafa bank

Attijariwafa bank a dressé le bilan d’étape 2017 du statut de l’auto-entrepreneur. À travers plusieurs actions, le groupe a fait preuve de son engagement et de sa mobilisation pour assurer l’accompagnement du déploiement de la loi n° 114-13 relative au statut de l’auto-entrepreneur.

Dans le détail, le premier bilan d’Attijariwafa bank qui a été dressé, le 30 juin dernier, confirme que l’année 2017 est considérée comme une année de développement de l’activité auto-entrepreneur et que le réseau d’agences du groupe a joué le rôle d’ambassadeur de ce statut. Ainsi, 3.475 auto-entrepreneurs ont été inscrits, cette année, via les agences Attijariwafa bank sur 15.938 auto-entrepreneurs inscrits au niveau national. C’est dire que près d’une inscription sur 4 est accompagnée par Attijariwafa bank, peut-on lire dans un communiqué du groupe. Sur le volet de l’accompagnement des auto-entrepreneurs, le bilan confirme que plusieurs rencontres d’échange ont été organisées, en partenariat avec plusieurs acteurs, notamment les Chambres de commerces, d’Industries et de Services. Des rencontres ont également eu lieu avec des acteurs publics, privés et associatifs. Le but étant de permettre aux auto-entrepreneurs d’acquérir des solutions concrètes en matière, notamment d’éducation financière, de renforcement de compétences et de services financiers et non financiers. De même, Attijariwafa bank a enrichi son offre bancaire en matière de services non financiers baptisée «Rasmali Auto-entrepreneurs» par différents services, entre autres, d’information et de formation.

Rappelons que l’année 2016 a connu la délégation de l’inscription au Registre national de l’auto-entrepreneur et la délivrance des cartes auto-entrepreneurs dans plus de 1.200 agences de la banque. Des actions de sensibilisation ont également été multipliées, et l’on peut citer l’organisation d’une caravane, en partenariat avec Maroc PME. 

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