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Un espagnol dans l’arène

Portant le nom d’une ville de Tenerife, l'Arona arrivera sur le marché au mois de novembre.

Un espagnol dans l’arène
Avec ses 4.138 mm de long, l’Arona utilise la plateforme MQB-40 de l’Ibiza, tout en étant 79 mm plus longue que la berline.

Au Salon de Francfort, Seat a affiché sa volonté d’investir le segment très en vogue des SUV urbains. Avec ses 4.138 mm de long, le nouveau véhicule utilise la plateforme MQB-40 de l’Ibiza, tout en étant 79 mm plus longue que la berline. Il est aussi plus haut de 99 mm. Ses mensurations lui donnent un coffre plus grand, capable d’embarquer 400 l. Conçu pour les citadins, l’Arona ne bénéficiera pas de la transmission intégrale et se contentera de ses roues avant motrices.

Côté motorisation, l’on retrouve le 3-cylindres 1.0 l essence de 95 ch et 115 ch. La FR peut aussi être mue par un 4-cylindres 1.5 l de 150 ch avec boîte de vitesses manuelle et gestion active des cylindres.
En Diesel, c’est le 1.6 l TDI qui est disponible avec 95 ch et 115 ch. La boîte DSG est proposée, en option, avec les moteurs de 115 ch. L’Arona roule aussi au gaz CNG avec un 1.0 l TSI de 90 ch. Et dans certains marchés, le catalogue reprend le 1.6 l MPI de 110 ch.
Pour la sécurité, Arona propose notamment le régulateur adaptatif de la vitesse, le freinage anti-multicollision, le détecteur de fatigue, le Front Assist, l’alerte d’angle mort, l’alerte de trafic en marche arrière... 

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