Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Un excédent budgétaire de près de 3 millions de DH

L'assemblée générale ordinaire de l'Olympique club de Khouribga de football a confirmé l’excellent état des finances du club, puisque le rapport financier fait état d’un excédent de 2,7 millions de dirhams (26.832.838 DH de dépense contre 29.630.058 DH de recettes), et ce, malgré les moyens financiers très limités par rapport à la majorité des clubs de son niveau.

Un excédent budgétaire de près  de 3 millions de DH
L'assemblée générale de l'OCK a été marquée par la présence de 28 adhérents sur 34.

Après avoir souffert d’un important déficit financier qui a atteint les 7.320.000 DH, l’Olympique de Khouribga a réussi à mettre un terme à sa crise financière, en attendant les résultats sur le plan sportif. L’assemblée générale ordinaire du club, tenue mardi 29 août, a dégagé un excédent de 2.797.220,04 DH, et ce, essentiellement grâce à la réduction des dépenses qui ont été chiffrées à 26.832.838,46 DH, alors que les recettes n’ont pas vraiment connu un grand changement (29.630.058,50 DH, dont 15 millions de dirhams de subvention du groupe OCP et 6 millions de dirhams de la FRMF). Le secrétaire général, Mustapha Gazri, a reconnu que la saison écoulée ne fut pas facile à négocier à cause des changements au niveau de la direction technique et des départs de 15 joueurs, du fait des les résiliations et de l'achèvement des contrats. Il y a eu par contre le recrutement de 11 joueurs qui ont trouvé beaucoup de difficultés à s'adapter. Il a également parlé des grands travaux d'aménagement du stade qui ont concerné le gazon, les gradins, la clôture, l'éclairage, et la mise en place des systèmes électroniques d'accès et de contrôle. Pour le président du club, Mustapha Skadi, l’OCK doit désormais se mobiliser pour conforter l'infrastructure du complexe et du centre de formation qui reste aujourd'hui «l'un des meilleurs au Maroc», et réduire les dépenses tout en augmentant les recettes. Il a annoncé l'aménagement de quatre terrains synthétiques y compris celui de la municipalité.

Après approbation des deux rapports, l'assistance, qui a été marquée par la présence de 28 adhérents sur 34, a confié au président le renouvellement du tiers sortant. 

Le mercato de l’OCK

Départs
Fin de contrat : Bilal Migri, Mehdi Laktem, Askri Khalid,
Résiliations
Yassine Wakili, ImiichAbdessamad, Iliass Labied
Recrutements
Jamal Ait Lamaallam (défenseur de l’IRT), Marwane Fakhre (gardien du CAK), Samir Ait Bihi (attaquant de la JSKT), Yassin Taibi (défenseur du KAC), Adam Nafati (attaquant prêté par le FUS) et Redinenson Sylva (défenseur de la Guinée Bissau et ex-joueur de Benfica)



Lisez nos e-Papers