Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Un sommet sur la sécurité de paiement signé Visa

Un sommet sur la sécurité de paiement signé Visa
«Chez Visa, on investit dans des technologies de pointe et on contribue, avec l’aide de nos partenaires, sur des plateformes telles que le sommet de la sécurité afin de garantir des méthodes de paiements protégés», a souligné le directeur régional d

Visa a organisé, cette semaine, un sommet sur la sécurité pour le Moyen-Orient et l’Europe de l’Est. Tenu autour du thème «Le futur est digital-sécuriser le monde de la connexion», l’événement était l’occasion pour les participants pour analyser les tendances, les défis et les innovations en matière de sécurité de paiement.
«Le choix du thème de la rencontre reflète la connectivité croissance d’un monde de plus en plus numérique, façonné par le comportement changeant des consommateurs, des nouveaux compétiteurs et des nouvelles solutions», indique la société de paiement mondiale dans un communiqué. L’événement a ainsi permis d’orienter le débat sur différents défis, notamment l’expansion du secteur fintech et l’émergence des dispositifs connectés. L’accroissement des données ayant créé de nouvelles faiblesses dans la sécurité numérique a également été soulevé. Et il faudra trouver de nouvelles solutions afin de maintenir la confiance du système global.

«Pour que le public, les commerçants et les gouvernements adoptent les paiements électroniques et bénéficient de leurs avantages, ils doivent faire confiance aux systèmes globaux. C'est pourquoi, chez Visa, on investit dans des technologies de pointe et on contribue, avec l’aide de nos partenaires, sur des plateformes telles que le sommet de la sécurité afin de garantir des méthodes de paiements protégés grâce à nos produits, nos solutions et nos réseaux», a souligné le directeur régional du risque chez Visa pour l’Europe centrale et orientale, le Moyen-Orient et l’Afrique, Hector Rodriguez.

À noter que le sommet organisé à Tbilissi en Géorgie, a rassemblé des dirigeants de Visa et une centaine de cadres supérieurs d'institutions financières, de commerçants et d'organismes gouvernementaux de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et d'Europe de l'Est, qui ont consulté les tendances des risques locales et mondiales, protégeant l'écosystème des paiements aux menaces évolutives de la cyber sécurité, améliorant l'expérience du client afin d'évoluer l'avenir des paiements numériques. 

Lisez nos e-Papers