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Une centaine d’entreprises chinoises en salon à Casablanca

China Trade Week, événement commercial, dont la création a été inspirée par l'initiative chinoise d’envergure «One Belt, One Road» (Une ceinture, une route), clôt ses portes aujourd’hui à Casablanca. Il a attiré plus d’une centaine d’exposants chinois représentant plusieurs secteurs d’activité économique.

Une centaine d’entreprises chinoises  en salon à Casablanca

Une première. Casablanca a abrité le premier événement commercial essentiellement axé sur des exposants venant de Chine et organisé au Maroc. Il s’agit de China Trade Week (CTW) Morocco, version marocaine de CTW, dont la création a été inspirée par l'initiative de la Chine appelée «One Belt, One Road» (Une ceinture, une route). Mise au point en 2013, cette dernière est une stratégie encourageant le développement économique et le commerce au niveau multinational. Le Maroc est le septième pays à avoir accueilli China Trade Week qui clôt ses portes aujourd’hui, après trois jours de travaux, à l’Office des foires et des expositions de Casablanca. 


Le premier événement China Trade Week a eu lieu aux Émirats Arabes Unis en 2013. Il a été suivi par China Trade Week Kenya en 2015. En 2017, China Trade Week a élargi son champ d'action et a lancé sa première édition en Éthiopie, au Ghana, en Afrique du Sud, en Iran et au Maroc. Ce qui a été «un succès», avec plus de 2.000 institutions gouvernementales et entreprises ayant pris part à ces éditions, selon les organisateurs de la première édition de China Trade Week Morocco qui ont rencontré la presse, hier, pour présenter cet évènement. 
China Trade Week Morocco est organisée par Middle East International Exhibition (MIE) et Forum7 en collaboration avec la Chambre chinoise du commerce international. Cet évènement, qui a connu, selon les organisateurs, la participation de plus d’une centaine d’exposants, offre des opportunités dans des secteurs d'intérêt commun, a précisé Sean Xiao, vice-président de MIE Events DMCC, notant qu’il permet à la communauté locale de rencontrer des fabricants chinois, de développer des relations commerciales et de négocier de potentielles coopérations commerciales. China Trade Week Morocco représente, indique-t-il, plusieurs secteurs, tels que l'énergie, l'éclairage, les matériaux de construction, les machines, l'électroménager, les accessoires de mode, les textiles et les loisirs. 


Le salon offre ainsi aux entrepreneurs marocains l'occasion de s'engager avec leurs homologues chinois à travers «une série de séminaires pratiques et hautement informatifs sur les meilleures pratiques» pour travailler avec la Chine, a indiqué Michelle Meyrick, directrice internationale des événements, MIE Events DMCC.

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