Le spécialiste du froid Liebherr poursuit sa démarche éco-active. L’entreprise allemande met en avant sa nouvelle génération d’armoires Euronormes en réponse aux exigences spécifiques des artisans boulangers-pâtissiers. Ces produits sont le «fruit direct de notre politique de réduction des nuisances pour l’environnement», souligne l’entreprise dans un communiqué.

Cette approche a permis d’avoir 98% des appareils de la gamme fonctionnant avec des fluides frigorigènes propres dont le potentiel de réchauffement global est proche de 0 et plus de 1.000 fois inférieur à celui des fluides généralement utilisés, se félicite Liebherr. La nouvelle génération d’armoires Euronormes Liebherr, déclinée en armoires froides positives ou négatives, a été élaborée dans le but de répondre aux exigences spécifiques des spécialistes de la boulangerie et de la pâtisserie :

Plages de températures élargies, choix du niveau d’hygrométrie, refroidissement indirect canalisé, garantissant un stockage performant et adapté, qu’il s’agisse de produits finis ou de produits surgelés. L’ensemble de la gamme Nouvelle Génération Euronormes est tropicalisé à + de 43 °C pour garantir ces performances même en température ambiante extrême.