Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Une pétition contre Lydec

No Image

Le mouvement facebookien «Main dans la main», dont les membres sont basés à Casablanca, vient de lancer une pétition dans laquelle il proteste contre ce qu’il qualifie de «dysfonctionnements» et de «dépassements» de la part de Lydec, gestionnaire délégué à la distribution d’eau et d’électricité et à l’assainissement liquide dans la métropole. Selon Ahmed Amouzg, coordinateur du mouvement, cette initiative personnelle a pour objet de collecter le plus grand nombre de signatures et de soumettre la pétition au Conseil de la ville et au délégataire.
«Une trentaine de personnes sont mobilisées à cette fin, chacun opérant dans un arrondissement distinct», indique Ahmed Amouzg. Ce dernier souligne que 25 quartiers et préfectures sont concernés par cette initiative, dont Sidi Moumen, Aïn Sebaâ, Derb Soltane, Derb Ghallef, Sidi Bernoussi ou encore Dar Bouâzza, entre autres. Les membres du mouvement se donnent un délai de deux semaines pour boucler la boucle et affirment avoir collecté, dans une opération similaire en 2006, plus de 130.000 signatures.

Parmi les points contenus dans la pétition figure «les périodes de facturation arrêtées avant le 30 de chaque mois», «les raisons pour lesquelles le délégataire a opéré une révision des tranches de consommation», «le relevé des compteurs qui n’est pas automatique, la facturation étant basée sur une simple estimation», «les tarifications de Lydec doivent être revues à la baisse vu que ces dernières sont les plus chères comparativement avec les autres délégataires opérant dans d’autres villes», ou encore les pénalités appliquées sur retard de paiement des factures,
jugées «illégales» par les auteurs de la pétition. 

Lisez nos e-Papers