Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Une rencontre autour du développement du secteur textile

Une rencontre économique sur les perspectives de développement du secteur textile et habillement dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a été organisée, mardi dernier à Tanger, avec pour objectif d'aboutir à des mesures permettant de renforcer la stratégie de développement de ce secteur et d'améliorer sa compétitivité à l'échelle internationale.

No Image

«Le secteur textile et habillement : quelles perspectives pour le développement du secteur dans la région» est le thème d’une rencontre économique, tenue mardi dernier, sur les perspectives de développement du secteur dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Organisée à l’initiative de la Chambre de commerce, d'industrie et de services de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCISTTT), cette rencontre a été une occasion pour débattre de la réalité du secteur du textile et habillement aux niveaux national et régional.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la CCISTTT, Omar Morro, a souligné que le bon climat d'investissement qu'offre le Maroc, la nouvelle politique industrielle et la consécration de la dimension régionale sont autant de facteurs positifs qui permettront de gagner le défi de la compétitivité et de la création d'emploi, mettant l'accent sur l'importance du secteur textile et habillement dans le développement économique et social et l'augmentation du niveau des exportations.

Il a, en outre, indiqué que cet événement, qui réunit des professionnels, des entrepreneurs et des acteurs socioéconomiques, s'inscrit dans le cadre d'une série de rencontres professionnelles consacrant l'ouverture de la Chambre sur les différents secteurs. L’objectif est de parvenir à des solutions aux problématiques auxquels ils sont confrontés, notant que les défis posés nécessitent une conjugaison des efforts de l'ensemble des acteurs économiques et des 471 unités industrielles dans la région, pour investir dans des secteurs à grande valeur ajoutée et créer des enseignes marocaines à l'instar de l'émergence industrielle qu'ont connus certains pays du bassin méditerranéen.

La même source a souligné la nécessité d'examiner les possibilités qu'ouvre le marché africain, d'investir dans la coopération Sud-Sud et de créer une offre intégrée pour les industries du textile et habillement dans la région qui englobe l'immobilier et les services administratifs, techniques et logistiques, tout en intégrant le secteur informel.

Lisez nos e-Papers