Tous les voyants sont au vert pour UPS. Le spécialiste mondial du secteur de la logistique a affiché au deuxième trimestre un chiffre d’affaires en hausse de 7,7%, à 15,75 millions de dollars. Outre le CA, «UPS a enregistré une solide croissance du bénéfice par action, conformément à nos prévisions», a déclaré le PDG du groupe, David Abney dans un communiqué. Aussi, les trois segments de marché ont marqué une amélioration de la rentabilité du mix produits, du rendement et de la gestion des coûts d’exploitation. Le CA a ainsi progressé dans tous les segments et les principales catégories de produits. «L’augmentation de la demande ayant été équilibrée pour l’ensemble de l’offre de l’entreprise», précise UPS.

Le résultat d’exploitation s’est élevé au deuxième trimestre à 2,2 milliards de dollars, soit une hausse de 8,7%, stimulée par les solides performances des segments Transport de colis – États-Unis et Chaîne logistique et fret. «Les résultats du deuxième trimestre sont conformes à nos attentes et nous sommes satisfaits de la progression de nos initiatives stratégiques», a déclaré Richard Peretz, directeur financier d’UPS. «En ce qui concerne le deuxième semestre, nos activités de base continueront de produire de bons résultats».