Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Mondial de l'Automobile 2006

Vingt-cinq migrants clandestins algériens secourus au large d’Alicante

Vingt-cinq migrants  clandestins algériens  secourus au large d’Alicante
À leur arrivée, les migrants clandestins algériens ont été pris en charge par des volontaires de la Croix-Rouge. Ph. AFP (archives)

Un total de 25 migrants clandestins d’origine algérienne ont été secourus mercredi au large des côtes d’Alicante (est de l’Espagne), ont indiqué des sources du Sauvetage maritime espagnol, citées jeudi par les médias.
Les immigrés clandestins algériens, âgés de 16 à 37 ans, ont été interceptés à bord de cinq embarcations de fortune qui étaient à la dérive à une centaine de milles nautiques du littoral espagnol. Un avion du Sauvetage maritime a été mobilisé pour localiser les cinq embarcations de fortune, dont les passagers ont été ensuite embarqués à bord d’un bateau du même service pour les transporter au port d’Alicante où ils sont arrivés aux premières heures de
jeudi dernier.

À leur arrivée au port de la ville espagnole, les migrants clandestins algériens, dont trois souffraient de douleurs, ont été pris en charge par des volontaires de la Croix-Rouge. Par ailleurs, huit migrants subsahariens ont été secourus jeudi à bord d’une embarcation de fortune qui naviguait à 11 milles nautiques au large de Tarifa (Sud de l’Espagne), selon les services de secours. En outre, un total de 61 migrants clandestins ont été secourus mercredi au large de Tarifa également à bord de deux embarcations de fortune. 

Lisez nos e-Papers