Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Volkswagen compte réduire de moitié l’impact environnemental de sa production

Volkswagen compte réduire de moitié l’impact environnemental de sa production

La marque Volkswagen s'est fixée de nouveaux objectifs ambitieux afin de réduire l'impact environnemental de sa production. D'ici 2025, les véhicules et les composants doivent être fabriqués de manière à ce qu’ils soient 45% plus respectueux de l'environnement qu'en 2010, l'année de lancement du programme environnemental Think Blue. Factory.

Thomas Ulbrich, membre du directoire en charge de la production et de la logistique, indique : «En matière de production de véhicules, nous avons déjà atteint notre objectif environnemental de 25% qui était prévu d’ici 2018. Nous comptons réduire l'impact environnemental de 20% supplémentaire d’ici 2025. Nous sommes sur la voie d’une utilisation optimale des ressources dans toutes les usines de la marque».

Avec Think Blue. Factory, Volkswagen a lancé le premier programme pour une production écologiquement durable. 5.300 mesures visant à réduire les émissions et à utiliser plus efficacement les ressources ont été mises en œuvre. 16 ateliers de peinture existants ont été optimisés et la consommation d'énergie des sites, pendant les périodes de non-production, a diminué en moyenne de 15%.

Depuis le début du programme, 8 sites mondiaux ont couvert 100% de leurs besoins en énergie à partir d’énergies renouvelables. Grâce à cette réduction de consommation, le programme environnemental a déjà enregistré, sur une période de six ans, plus de 130 millions d’euros d’économie au niveau mondial. 

Lisez nos e-Papers