Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Walid Regragui : «Nous sommes tombés sur plus fort que nous ce soir»

Samedi soir au Complexe Prince Moulay Al Hassan, le FUS n’a pas réussi à rattraper le but encaissé au match aller pour se qualifier à la finale de la Coupe de la CAF, se contentant d’un nul blanc face au TP Mazembe. Plus encore, les occasions de but les plus franches étaient à l’actif des visiteurs.

Walid Regragui : «Nous sommes tombés sur plus fort que nous ce soir»
Le FUS a buté sur une solide défense du TP Mazembe. Ph. Saouri

Contrairement aux déclarations rassurantes d’avant-match, quand Walid Regragui avait indiqué que la pression serait du côté du Mazembe, on a pu constater que la nervosité était plutôt chez les Rbatis, trop pressés de concrétiser, face à des Congolais calmes, défensifs, guettant l’avarie. Le jeu de cache-cache dura toute une première mi-temps, pauvre en opportunités de but. Les Fussistes ont débrayé avant de reprendre et de monter en puissance au retour des vestiaires. Mais la précipitation et le jeu long faisaient l’affaire de l’adversaire, supérieur dans les duels aériens. Le FUS moulinait en vase clos, trahi par la fatigue, après une débauche d’énergie durant 60 minutes. À cela s'est ajouté le réveil des blessures, au point que certains joueurs se mettaient boiter.

C’était alors l’occasion pour le coach Pamphile Mihayo Kazembe de lâcher la bride, ce qui a permis à son attelage de passer tout près du premier but à la 70e minute, puis à la 82e, quand Chico Ushindi Kwanza a catapulté un ballon vers la cage désertée par le gardien Aman Majid. Comme au match aller, Ayman a été le sauveur ce soir, neutralisant pas moins de deux autres occasions réelles en fin de match. La chance aurait toutefois pu sourire aux Rbatis si l’arbitre Zambien Janny Sikazwe avait osé accorder le penalty réclamé par les Rbatis. Le coup de sifflet final a retenti soudainement, annonçant la fin du parcours du FUS dans cette compétition. Walid Regragui ne semble pas affecté pour autant – du moins pas visiblement –, déclarant qu’au fond de lui-même il ne s’attendait pas à grand-chose, au vu des nombreuses contraintes. Il a confié n’avoir aucun regret, considérant que le TP Mazembe méritait amplement sa qualification : «Nous sommes tombés ce soir sur plus fort que nous. Ils pouvaient nous sortir au match aller déjà. Le TP Mazembe nous a montré nos limites».

Selon le coach, le manque d’expérience et le volet athlétique expliquent l’élimination du FUS. Il a toutefois essayé de dédramatiser, indiquant que le bilan des trois dernières années reste tout de même très positif et qu’il est temps de préparer un autre cycle de trois ans avec une nouvelle génération de joueurs. Regragui ne compte pas sortir bredouille cette saison, indiquant qu’il va se consacrer entièrement au championnat national. 

Lisez nos e-Papers