Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

1 million d'abonnés pour le programme de fidélité d'Aswak Assalam

1 million d'abonnés pour  le programme de fidélité d'Aswak Assalam
Lancé en 2009, avec la carte Blue, le programme a évolué avec les années pour intégrer deux nouvelles variantes, à savoir la carte Gold en 2015 et L'Carnet cette année.

Aswak Assalam célèbre son millionième adhérent au programme Aswak Fidélité. La filiale du groupe Ynna Holding, qui revendique le leadership de la fidélisation au Maroc dans la grande distribution, mise sur les avantages procurés par son programme pour attirer de nouveaux clients. Quelque «50% des adhérents en 2009 sont toujours actifs en 2018, le panier moyen des clients détenteurs de la carte de fidélité s’est vu tripler en moins de 5 ans et la fréquence de visite des hypermarchés est passée de 2 à 5 fois par mois», se félicite l’enseigne dans un communiqué. Ainsi pour attirer toujours plus de clients, Aswak Assalam s’appuie sur le Big Data. L’entreprise s’est ainsi dotée d’outils innovants pour identifier ses clients et analyser leurs comportements afin d’appréhender leurs besoins en temps réel. Cette technologie lui permet d’identifier les habitudes d’achat de chacun pour leur proposer des offres promotionnelles personnalisées et mettre en place des campagnes marketing ciblées. Pour rappel, le programme Aswak Fidélité a été lancé en 2009, avec la carte Blue. Il permet aux détenteurs de la carte de fidélité de cumuler des points, à chaque passage en caisse et les convertir en chèque-cadeau. En 2015, l’enseigne a introduit la carte Gold qui distingue une clientèle considérée très fidèle et qui fréquente en exclusivité les hypermarchés Aswak Assalam. La dernière-née de cette gamme est L’Carnet, qui permet à ses détenteurs de régler leurs courses à la fin du mois et sans intérêt avec la possibilité de consulter le détail de leurs achats et suivre leurs règlements depuis un compte accessible en ligne. 

Lisez nos e-Papers