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100.000 voitures électriques écoulées en 2017

Selon une étude indépendante publiée le 7 décembre dernier, le groupe possède une nette avance sur ses concurrents en matière d’immatriculation de voitures neuves électriques ou hybrides rechargeables en Europe, avec une part de marché de 21%.

100.000 voitures électriques écoulées en 2017
La célèbre tour «quatre cylindres» du siège mondial de BMW Group à Munich s’est transformée en batterie électrique à cette occasion.

Promesse tenue pour BMW. En 2017, le groupe allemand a livré plus de 100.000 voitures électriques dans le monde entier, comme annoncé en début d’année, confirmant ainsi son statut de pionnier en matière d’électromobilité. 
Pour fêter cette nouvelle étape majeure vers la mobilité de demain, une projection lumineuse a transformé en batterie électrique les célèbres «quatre cylindres» du siège mondial de BMW Group, à Munich. BMW Group entend ainsi illustrer avec ce symbole rayonnant la profonde mutation technologique qui bouleverse le secteur de la mobilité.
«Nous tenons nos promesses», a souligné Harald Krüger, Président du Directoire de BMW AG. «Du haut de ses 99 mètres, ce signal lumineux éclaire la voie à suivre pour entrer pleinement dans l’ère de l’électromobilité. Vendre 100.000 voitures électriques en un an est une étape importante, mais pour BMW Group, ce n’est que le début. Depuis l’introduction de la BMW i3 en 2013, nous avons déjà livré plus de 200.000 voitures électriques à nos clients, et nous offrirons 25 modèles électriques à notre clientèle d’ici 2025. Notre démarche pionnière sur ce segment a rendu ce succès possible, et l’électromobilité restera l’étalon de mesure de la réussite future de BMW Group».

Une électrification flexible
L’électromobilité est l’une des clés de la stratégie d’entreprise «Number One > Next», qui consolide la position de leader de BMW Group en matière de mobilité individuelle Premium et de services de mobilité. 
D’ici 2025, le Groupe offrira 25 modèles électriques et hybrides rechargeables à travers le monde. En 2021, BMW lancera la cinquième génération de transmission électrique et de technologie de batterie qui repose sur des kits d’électrification modulaires et évolutifs, qui permettront d’équiper chacun des modèles, de tous les types de transmission. 
Par ailleurs, en vue du développement de la marque électrique BMW i créée en 2011, le groupe a d’ores et déjà déposé les noms allant de BMW i1 à i9, mais aussi de BMW iX1 à iX9. Cette année sera lancé le BMW i8 Roadster, suivi en 2019 de la Mini Electric, puis en 2020 de la version électrique du BMW X3, sans oublier en 2021 la BMW iNext. Futur fleuron technologique de la marque, la BMW iNext associera la conduite autonome et électrique à des options inédites de connectivité, pour la première fois dans un modèle de série.

BMW, leader mondial 
Pionnier dans le domaine des voitures électriques, BMW Group bénéficie aujourd’hui d’une position de leader sur le marché. Selon une étude indépendante menée par Polk/IHS (publiée le 7 décembre dernier), le groupe possède une nette avance sur ses concurrents en matière d’immatriculation de voitures neuves électriques ou hybrides rechargeables en Europe, avec une part de marché de 21%. 
Ainsi, la part de marché de BMW Group sur le segment des voitures électriques et hybrides rechargeables est trois fois supérieure à sa part de marché sur le segment des modèles traditionnels en Europe. Par ailleurs, 6% des immatriculations de véhicules neufs de BMW Group en Europe concernent des modèles électriques, contre 2% pour les autres constructeurs. 
En d’autres termes, BMW Group bénéficie d’une part de marché considérable sur le segment de l’électromobilité en pleine croissance en Europe. Le groupe peut également se prévaloir d’une position forte sur ce segment à l’échelle mondiale (10% du marché mondial des voitures électrifiées).  

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