Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les 150.000 dollars transférés par Genoa au club volatilisés

Pas de trace dans les comptes du Raja de la somme de 150.000 dollars versée le 24 juillet par Genoa Cricket and football SP. Ce montant équivaut à la deuxième tranche du transfert de Jaouad El Yamiq au club italien. Aussitôt mis au courant de la disparition de cette somme, l’actuel bureau dirigé par Jawad Ziyat a saisi l’ancien président pour lui demander des explications.

Les 150.000 dollars transférés par Genoa  au club volatilisés

Où sont passés les 150.000 dollars, montant de la deuxième tranche du transfert de Jawad El Yamiq au club italien Genoa Cricket and football SP ? C’est désormais la question que se pose le bureau dirigeant du Raja après avoir découvert que la formation italienne avait effectué ce virement le 24 juillet dernier.
Sur l’ordre du virement que «Le Matin» s’est procuré, il est écrit noir sur blanc le nom de la banque où la transaction a été effectuée. Le montant transféré et le nom du bénéficiaire qui n’est autre que le Raja Club Athlétic. Le hic est que l’actuel bureau dirigeant n’a jamais été informé de l’existence d’une telle somme d’argent puisque les comptes du club étaient saisis au moment de sa prise de fonction. D’après nos informations, c’est la FIFA qui a mis la puce à l’oreille du bureau actuel. Ce dernier, sans trop tarder, a saisi par écrit l’ancien président pour lui demander des explications sur cette affaire. Vu la crise financière où patauge le Raja, une telle somme serait la bienvenue pour faire face à l’endettement abyssal du club. Reste à savoir où est passée cette somme.
Pour information, le Raja de Casablanca accuse une dette abyssale de l’ordre de 80 millions de DH à laquelle s'ajoute une dette fiscale de l'ordre de 60 millions de DH, soit un total de 140 millions de DH. Le club traine aussi 40 litiges à la fois devant la FRMF et la FIFA. Ces litiges pèsent 40 millions de DH. Pour toutes ces raisons, le club a été privé de compte bancaire pendant de longs mois jusqu’à l’arrivée de l’actuel bureau. Une rentrée de 150.000 dollars dans les caisses du club serait à coup sûr une bouffée d’oxygène pour le club. 

Lisez nos e-Papers