Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

La Fondation Mohammed V pour la solidarité procède à la distribution d’aides à 1.638 familles en situation difficile à Azilal...

La Fondation Mohammed V pour la solidarité procède à la distribution d’aides à 1.638 familles  en situation difficile à Azilal...
Ph. MAP

La Fondation Mohammed V pour la solidarité poursuit ses opérations d’assistance pour alléger les effets de la vague de froid en procédant à la distribution d’aides à 1.638 familles en situation difficile relevant de différents douars de Zaouïat Ahansal, dans la province d’Azilal. Les aides, sous forme de denrées alimentaires et de couvertures, ont bénéficié à 941 familles de neuf douars d’Aït Atta, et 697 familles de six douars à la commune de Zaouïat Ahansal.
Inscrites dans le cadre de l’opération «Grand Froid 2018» lancée en application des Hautes Instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, ces aides visent à permettre aux populations vulnérables dans les zones touchées par les chutes de neige et la baisse drastique de la température de mieux se protéger contre les aléas climatiques en cette saison hivernale. 

... à 1.200 familles à Chefchaouen...

La Fondation Mohammed V pour la solidarité poursuit ses opérations d'assistance pour alléger les effets de la vague de froid en octroyant des aides à 1.200 familles, relevant des communes rurales de la province de Chefchaouen. Cette opération menée jeudi a ciblé, dans une première étape, les habitants de plusieurs douars relevant des communes rurales de Tamrout et de Bab Berred et devait se poursuivre vendredi au niveau des communes de Talambout, Fifi et Bni Faghloum. Cette action, qui s'inscrit dans le cadre de l’opération Grand Froid-Hiver 2018 initiée sur Hautes Instructions Royales, consiste en la distribution de couvertures et de denrées alimentaires (sucre, huile, thé, lait, légumineuses…) afin de porter assistance aux habitants de ces régions touchées par la vague de froid, les chutes de neige et la baisse drastique de la température lors de cette période de l’année. Mise en application dans le cadre de la coordination entre la Fondation Mohammed V pour la solidarité, les autorités provinciales et locales et les services de sécurité de Chefchaouen, cette initiative s'assigne pour objectifs de consacrer et de promouvoir les valeurs de solidarité et d’entraide, et de venir en aide aux habitants des zones qui traversent des moments difficiles, à cause de cette vague de froid qui s’abat sur la province pendant la saison hivernale. L'opération humanitaire Grand Froid-Hiver, qui obéit à une programmation annuelle, est enclenchée par la Fondation Mohammed V lorsque les conditions climatiques, notamment les chutes importantes de neige, entraînent l’enclavement des populations dans les régions montagneuses et limitent leur accès aux ressources alimentaires. Un important dispositif humain et logistique est déployé à cet effet par les équipes de la Fondation en coordination avec le ministère de l'Intérieur et les autorités locales. 

... et à 1.538 familles dans des zones montagneuses de Taroudant

La Fondation Mohammed V pour la solidarité poursuit ses opérations d'assistance pour alléger les effets de la vague de froid dans la province de Taroudant en octroyant des aides à 1.538 familles relevant des communes rurales Imi Mayss et Ounayen. Cette action, qui s'inscrit dans le cadre de l’opération Grand Froid-Hiver 2018 initiée sur Hautes Instructions Royales, consiste en la distribution de couvertures et de denrées alimentaires (sucre, huile, thé, lait, légumineuses…) afin de porter assistance aux habitants de ces régions touchées par la baisse drastique de la température et les chutes de neige lors de cette période de l’année.
La distribution des aides a profité à 800 familles réparties sur de nombreux douars en zone montagneuse et enclavée de la commune de Imi Mayss et 738 familles à Ounayen. Auparavant, la Fondation Mohammed V pour la solidarité avait procédé à la distribution d’aides au profit de 350 familles réparties sur 30 douars de la commune de Tikoukat. Un important dispositif humain et logistique est déployé à cet effet par les équipes de la Fondation en coordination avec les autorités locales et les services de sécurité de la province de Taroudant. 

Lisez nos e-Papers