Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

160 millions de DH de la BERD et Société Générale pour Dolidol

160 millions de DH de  la BERD et Société Générale pour Dolidol
Ces financements ont pour objectifs de contribuer à la restructuration du bilan de l’entreprise et à l’amélioration de sa gouvernance, entre autres.

160 millions de DH décrochés par Dolidol. La filiale de B Group (Palmeraie) s’est vu accorder un prêt de 100 millions de DH par la BERD et 60 millions de la part de Société Générale Maroc. Objectif : contribuer à la restructuration du bilan de l’entreprise, l’amélioration de sa gouvernance et de la représentation féminine au sein de l'entité. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) s’engage également à soutenir Dolidol pour l’application de la norme ISO 39001, relative à la sécurité routière à sa flotte de 150 camions, et à mettre en œuvre la norme ISO 45001 pour la santé et la sécurité au travail. À noter que ces financements viennent confirmer le soutien de la BERD et de Société Générale Maroc pour le renforcement de la compétitivité du secteur privé marocain.
Dolidol, qui revendique 30% de part de marché et un capital-marque solide, est le «seul» fournisseur marocain de mousse et de feutre pour l’automobile. L’entreprise a ouvert, en octobre dernier, son capital au fonds d’investissement DPI afin d’accélérer le déploiement de sa stratégie aussi bien dans l’automobile qu’à l’international.   
Depuis 2012, la BERD a investi plus de 1,6 milliard d’euros au Maroc pour 46 projets. Elle a également accompagné techniquement plus de 380 entreprises locales. 

Lisez nos e-Papers