Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

160 nageurs étaient sur la ligne départ de la première étape

Plus de 158 nageurs originaires de 20 pays étaient sur la ligne de départ, mercredi, de la première étape du «Morocco Swim Trek 2018». Couvrant une distance de 6,5 km au milieu de la lagune de Dakhla, cette première étape a été marquée par des conditions météo difficiles qui ont poussé 15 participants à abandonner en pleine course.

160 nageurs étaient sur la ligne départ de la première étape

La compétition se poursuit dans la lagune de Dakhla dans le cadre de la quatrième édition du challenge «Morocco Swim Trek». En effet, pendant six jours, du 27 novembre au 2 décembre, plus de 160 nageurs de 20 nationalités se disputent le titre de cette édition au milieu du cadre à couper le souffle du golfe de Dakhla. Mercredi, les nageurs participants ont eu un avant-goût de la difficulté du challenge lors de la première étape de la compétition.
Couvrant une distance de 6,5 km, entre le camp de base et l’ile du Dragon, cette étape, qui est pourtant la plus courte de la compétition, a été marquée par des conditions météo difficiles, avec des vents et des courants forts qui ont poussé 15 participants à abandonner en pleine course. Des conditions difficiles qui devraient se poursuivre tout au long de la compétition. Rappelons que cette compétition, organisée par Open Water Event en partenariat avec la Fédération Royale marocaine de natation, est une course itinérante de natation en eau libre, Open Water, de 30 kilomètres, en 4 étapes dans la lagune de Dakhla : 6,5 km, 8,5 km, 10 km et 5 km. 

Lisez nos e-Papers