Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

1,7 million de DH de prime pour les médaillés de Tarragone

Une médaille dans une manifestation sportive internationale est synonyme de consécration sportive. C'est aussi l'assurance de percevoir une prime. Les médaillés marocains aux Jeux de la Méditerranée à Tarragone en Espagne ont obtenu jeudi 100.000 DH pour une médaille d’or, 50.000 DH pour l’argent et 25.000 DH pour le bronze. Les joueurs de l'équipe nationale de football vainqueurs de la médaille de bronze ont reçu 10.000 DH chacun.

1,7 million de DH de prime pour les médaillés de Tarragone
La cérémonie de remise de primes aux athlètes médaillés aux Jeux de la Méditerranée de Tarragone en Espagne.

C’est une première dans les annales du sport marocain de récompenser les athlètes dix jours seulement après la fin de la compétition. Auparavant, les sportifs pouvaient attendre un an, voire deux ans, avant de se voir attribuer leurs primes. Jeudi, le ministère de la Jeunesse et des sports, en collaboration avec le Comité national olympique marocain (CNOM), a récompensé les athlètes médaillés aux Jeux de la Méditerranée qui se sont déroulés en juin dernier à Tarragone en Espagne. Chaque médaillé d’or a obtenu une prime de 100.000 DH. Les médaillés d’argent ont perçu 50.000 DH chacun et les médaillés de bronze se sont vu attribuer une prime de 25.000 DH chacun. Les joueurs de l'équipe nationale de football vainqueurs de la médaille de bronze ont reçu 10.000 DH chacun.

Ces montants ont été dévoilés à l’issue de la cérémonie de remise des primes, organisée jeudi au siège du ministère de la Jeunesse et des sports. L’enveloppe globale pour les médaillés de Tarragone, dont 10 en or, a été de plus de 1,7 million de DH. Lors de cette cérémonie, Rachid Talbi Alami, ministre de la Jeunesse et des sports, a félicité les athlètes médaillés pour leurs parcours en les incitant à déployer plus d’efforts dans les prochains rendez-vous sportifs internationaux. De son côté, Fayçal Laaraïchi, président du CNOM, a incité les athlètes à redoubler d’efforts et les a appelés à bien se préparer pour les prochains Jeux olympiques à Tokyo en 2020.
Pour information, le Maroc a remporté 245 médailles dans l’histoire de sa participation aux Jeux méditerranéens, 69 en or, 77 en argent et 99 en bronze. L’édition 2018 a été la plus prolifique au niveau des breloques en or avec 10 médailles au total. L’édition la plus prolifique au niveau des médailles, tous métaux confondus, est celle de Mersin en Turquie en 2013 avec 28 médailles, dont seulement 7 en or. 


Récapitulatif des médailles obtenues par le Maroc

 

Lisez nos e-Papers