Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

18 anciens détenus bénéficient d’activités génératrices de revenus

No Image

Une cérémonie de remise d’équipements et de matériel à 18 anciens détenus de la province de Taounate, en vue de leur permettre de créer leurs projets d’activités génératrices de revenus, a eu lieu récemment à Taounate. 
Cette opération, qui a nécessité un investissement de l’ordre 300.000 DH, a été financée dans le cadre du programme transversal de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du nord du Royaume et l’association «Initiative» pour l’environnement et le développement Aïn Jnan-Bouaâdel.
Des équipements de soudage, d’électricité, de gravure sur bois, de maçonnerie, de crémerie, d’élevage de bétail et de réparation des pneus ont été remis aux bénéficiaires. Ils visent à faciliter l’insertion des anciens détenus sur le marché du travail, ainsi que leur intégration dans l’environnement socio-économique et professionnel, en harmonie avec l’esprit et les objectifs de l’INDH, selon la province de Taounate. Au total, 47 ex-détenus de la province de Taounate ont bénéficié de projets d’auto-emploi d’un coût global de plus de 661.000 DH. 

Lisez nos e-Papers