Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

La 19e édition de Tanjazz 2018 dédiée aux jeunes

La 19e édition de Tanjazz 2018 dédiée aux jeunes

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 19e édition du Tanjazz dédiée aux jeunes aura lieu, du 20  au 23 septembre 2018, à l’enceinte du palais des Institutions italiennes. Cette année, le festival a prévu de convier une centaine de passionnés de jazz, regroupés dans quelque 22 formations de 45 concerts pour présenter le jazz dans «tous ses états». Des hommages aux légendes du jazz seront rendus durant les trois soirées animées. Les artistes venus de différents pays du monde feront vibrer la scène.
Ainsi, les festivaliers et les habitants de la ville du Détroit pourront assister à 45 concerts, sets et performances gratuits à travers les boulevards et sur la scène de la BMCI Ville. Les concerts payants, quant à eux, se tiendront au sein des six espaces de l’enceinte du palais des institutions italiennes. L’occasion pour les amateurs et novices de se laisser emporter dans des danses syncopées et bercer par des complaintes déchirantes. Certes, des artistes briseront les codes de ce style emblématique où exploreront les mouvements émergents tout en revisitant les classiques éternels. 

Cette 19e édition, à l’instar des précédentes, sera marquée par des hommages rendus aux légendes du jazz par des formations contemporaines telles que le groupe new-yorkais Circular Time. L’excellent auteur-compositeur canadien, Ori Dagan se prêtera lui aussi à cet exercice anthologique. Sa voix de baryton riche et ses penchants pour l’impro en feront de lui, sans doute, une des principales attractions du festival. Cet attachement aux classiques se traduira également par des interprétations audacieuses du répertoire néo-orléanais grâce au talentueux Matthieu Boré à travers «Mardi Gras songs». 

Lisez nos e-Papers