Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

1er Sommet parlementaire mondial à Madrid les 29 et 30 octobre

1er Sommet parlementaire mondial à Madrid les 29 et 30 octobre
La sous-alimentation affecte 21% de la population africaine. Ph. Shutterstock

Madrid accueillera les 29 et 30 octobre Sommet parlementaire mondial contre la faim, une initiative de l'Agence espagnole de la coopération pour le développement, la FAO et le Front parlementaire contre la faim en Amérique latine et dans les Caraïbes.

C'est la première fois qu'un tel Sommet est organisé et dont la vocation est de renforcer l'engagement politique en vue d'atteindre l'Objectif de Développement Durable N°2 relatif à la lutte contre la faim et la malnutrition.

Il est attendu de cette rencontre internationale la mise en relation des élus avec les gouvernements et la société. Selon la FAO, qui parraine cette rencontre, il s'agira également d'identifier les législations et bonnes pratiques pour lutter contre la faim et la mise sur pied d'un réseau d'alliances parlementaires.

Selon l'état de la sécurité alimentaire et la nutrition 2018 de la FAO, pour la troisième année consécutive, la faim dans le monde a gagné du terrain. Le nombre absolu de personnes sous-alimentées, est passé à près de 821 millions en 2017, contre environ 804 millions en 2016. Soit des niveaux d’il y a presque dix ans.

En 2016, le nombre de personnes dans le monde souffrant de sous-alimentation chronique a augmenté, passant de 777 millions en 2015 à 815 millions, un chiffre encore en deçà des quelque 900 millions enregistrés en 2000.

"L’Afrique demeure le continent ayant la prévalence de la sous-alimentation la plus élevée et affecte presque 21% de la population, soit plus de 256 millions de personnes," selon ce rapport publié début septembre.

Lisez nos e-Papers