Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

25% du capital de DabaDoc chez Axa Assurance Maroc

25% du capital de DabaDoc chez Axa Assurance Maroc
Signature le 12 septembre à Casablanca d’un protocole pour une prise de participation d’Axa Assurance Maroc dans le capital de DabaDoc.

Belle opération pour DabaDoc. La start-up marocaine, spécialisée dans la gestion de la relation entre les patients et les professionnels de santé, compte un nouveau partenaire dans son tour de table : Axa Assurance Maroc. L’assureur a effectué une prise de participation pour devenir le premier investisseur institutionnel de DabaDoc depuis le lancement de cette plateforme technologique en 2014. Montant de l’opération ? Nous n’en saurons rien. Axa Assurance Maroc nous révèle cependant que sa participation s'élève à 25%. En tout cas, cette augmentation de capital devra «contribuer à asseoir davantage la présence de DabaDoc dans ses marchés actuels et lui permettra d'étoffer son offre de services», selon un communiqué d’Axa Assurance Maroc.
«Axa Assurance Maroc s’est résolument engagée à transformer son rôle de payeur d’indemnités en rôle de partenaire facilitant la vie de ses clients grâce à ses services. À ce titre, nous sommes heureux de contribuer au développement de la start-up marocaine DabaDoc. Cette dernière permet dès aujourd’hui d’offrir des services innovants dans l’univers de la santé et notamment un parcours santé facilité pour les patients», a déclaré Philippe Rocard, PDG d'AXA Assurance Maroc. Pour Zineb Drissi Kaïtouni, cofondatrice de DabaDoc, l’entrée d’Axa Assurance Maroc dans le capital de la jeune start-up «introduit une dimension importante dans la mission de digitalisation de la relation patients-médecins et consolidera la position de pionnier de DabaDoc».

Lisez nos e-Papers