Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

300 millions de DH d'investissement pour Best Biscuits d'ici 2020

Le Pôle biscuiterie du groupe Anouar Invest poursuit son développement. Il vient de finaliser la modernisation-extension de son site à Had Soualem, à travers l’installation d’une nouvelle unité de production.

300 millions de DH d'investissement pour Best Biscuits d'ici 2020
Le groupe revendique le rang de leader avec des ventes quotidiennes allant jusqu’à 6 millions de biscuits.

Best Biscuits Maroc modernise son usine de Had Soualem. La filiale du groupe Anouar Invest, spécialisée dans la biscuiterie, vient de finaliser un vaste programme de modernisation de cette usine de 25.000 m². «Le groupe dispose également de trois autres unités industrielles de production : First Quality Food à Had Soualem, Cahimsa à Nador et Fapasa à Laâyoune», rappelle le détenteur de la marque Excelo. Cette dernière propose un large assortiment de produits sur l’ensemble des segments de la biscuiterie : gaufrettes, biscuits et madeleines et génoises dont la marque Genova a été élue Meilleure produit 2018 par le cabinet international Nielsen. Le groupe revendique le rang de leader du marché avec des ventes quotidiennes allant jusqu’à 6 millions de biscuits. «Cette variété de produits permet à l’entreprise d’être l’acteur le plus dynamique de son secteur, enregistrant depuis 2012 une progression annuelle moyenne à deux chiffres de son chiffre d’affaires», indique le groupe.
Cette extension s’inscrit dans le cadre de la dynamique de croissance engagée par le pôle biscuiterie et se poursuivra pour la période 2018-2020 à travers un plan d’investissement de plus de 300 millions de DH. «L’objectif étant de doubler la superficie du parc industriel et de créer 600 emplois. Cet effort d’investissement sera maintenu afin de soutenir l’expansion de la marque à l’international, notamment sur le marché africain», indique Anouar Invest. Par ailleurs, rappelle le groupe, le pôle Biscuiterie est certifié par l’Afnor Iso 9001 et Iso 22000. Il détient aussi le label Halal de l’Institut marocain de normalisation (Imanor). À lui seul, le pôle biscuiterie du groupe emploie plus de 1.100 personnes. Le groupe, lui, compte 3.500 collaborateurs et est actif, en plus de l'agro-industrie dans laquelle il est également connu pour sa marque de beurre Badaouia et de farine Fandy, dans la logistique, la distribution, l’immobilier, les matériaux de construction et l’agriculture. 

Lisez nos e-Papers