Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

3.000 participants attendus à la 2e édition prévue le 6 janvier

L’association Elite Running Club, composée d’anciens champions et athlètes marocains, prévoit un marathon de plus de 42 km et un semi-marathon de 10 km.

3.000 participants attendus  à la 2e édition prévue le 6 janvier
Tenue jeudi 13 décembre, la conférence de presse du MIF a dévoilé les nouveautés de cette édition.

Organisé sous les auspices de la wilaya de Fès-Meknès et en partenariat avec le Conseil régional Fès-Meknès, la commune de Fès, la Fédération Royale marocaine d’athlétisme, la Ligue régionale d’athlétisme et d’autres partenaires et sponsors, ce marathon international prendra son départ le 6 janvier à 8 heures au champ de courses de Fès, suivi du semi-marathon vers 10 heures.
Le président de l’association, Abdelilah Lakhdar, a précisé, lors d’un point de presse jeudi soir, dans un grand palace de Fès, que le Marathon international de Fès, qui prend graduellement de l’importance chez les athlètes de renom, a pour principaux objectifs de rassembler des sportifs d’origines, de cultures et de religions diverses pour promouvoir l’image de la ville de Fès, classée au patrimoine mondial de l’humanité et partant celle du Maroc, terre d’ouverture, de tolérance et de coexistence.
Cette compétition sportive internationale avait aussi pour but d’offrir aux athlètes professionnels étrangers et au large public une opportunité pour pratiquer le sport et découvrir les monuments historiques et sites touristiques de la médina de Fès, a-t-il ajouté, soulignant que le parcours du marathon traverse des vestiges ancestraux dont Bab Al Djonoud, Bab Semmarine et d'autres remparts, places et souks emblématiques.
Le comité d’organisation a relevé avec amertume le manque de moyens financiers pour hisser très haut le niveau de participation des athlètes et la valeur des primes pécuniaires, indiquant que l’association Élite Running Club a enregistré un déficit de plus de 400.000 DH. Le président de l’association a lancé un appel aux partenaires et aux sponsors pour contribuer à l’épanouissement des sports et au renom international du Marathon de Fès en vue de la promotion de la destination touristique de la ville et son essor socio-économique.
Le directeur du marathon, Abderrahim Bouremtane, a, pour sa part, exhorté les athlètes de haut niveau et les amateurs de sport en général à participer en grand nombre à ces deux marathons, soulignant que les Casablancais ont un plus grand engouement pour la compétition sportive de Fès que les sportifs fassis. Il a précisé que les athlètes et sportifs intéressés peuvent s’inscrire pour leur participation à cet événement sportif auprès d’un kiosque qui sera ouvert pendant 3 semaines au Borj de Fès et sur le site internet du marathon.

Lisez nos e-Papers