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360.000 prospects depuis 2015

BMCE bank of Africa réitère cette année sa «caravane des Pros». Cette initiative, qui consiste à aller vers les commerçants, artisans et auto-entrepreneurs, permettra de sillonner 29 villes. L’objectif est de conseiller cette cible et de lui proposer des produits et services promotionnels et adaptés à son activité. L’étape Inezgane et Agadir, organisée les 14 et 15 octobre, a été une réussite pour les équipes de BMCE Bank qui ont pu démarcher des dizaines de commerçants.

360.000 prospects depuis 2015
Écoute, compréhension, vulgarisation et offre de produits et services bancaires. Telle est la démarche des équipes de BMCE Bank lors des rencontres avec cette cible de clientèle. Ph. M.A.H.

Quelque 360.000 commerçants, artisans et auto-entrepreneurs ont rencontré les équipes de BMCE Bank of Africa à travers son initiative «Caravane des Pros». Une fierté pour les équipes de la banque, déclare au Matin, Mounir Jazouli, directeur de la communication et médias à BMCE bank of Africa, le 14 octobre en marge de cette caravane qui souffle sa 4e bougie cette année. En tout, ce sont 45 villes qui ont été visitées par les commerciaux de la banque depuis 2015, pour 89 jours d’animations, détaille Jazouli. «Cette 4e édition s’inscrit dans la continuité. Nous venons à chaque fois dans les mêmes villes et nous en rajoutons d’autres à chaque édition. Nous venons également pour faire le suivi des clients ou prospects déjà rencontrés afin de savoir si la relation avec la banque s’améliore et sert leurs fonctionnement et activité», souligne à Inezgane Jazouli. 
La 4e caravane, qui a démarré le 8 octobre, s’étend sur 40 jours d’animation avec des convois de véhicules qui sillonneront 29 villes. Écoute, compréhension, vulgarisation et offre de produits et services bancaires. Telle est la démarche poursuivie par les équipes de la banque lors des rencontres avec cette cible de clientèle. Concrètement, les experts du groupe sensibilisent d’abord les commerçants aux avantages juridiques, sociaux et fiscaux que leur offre leur statut, les écoutent pour bien cerner leurs attentes et présentent des offres promotionnelles dédiées notamment les forfaits BMCE Pro Privé, BMCE Pro Business ou encore BMCE TPE, destinés aux commerçants et artisans, avec 3 mois offerts pour toute souscription. Les auto-entrepreneurs peuvent profiter, pour leur part, de la gratuité d’inscription au registre national de l’auto-entrepreneur et du package personnalisé BMCE Hissabi Pro à tarif unique et à des conditions «favorables», selon la banque. «C’est devenu aujourd’hui une tradition. Depuis 3 ans, la caravane des Pros s’est imposée et enregistre un succès indéniable. Notre approche est basée principalement sur l’écoute et l’échange. Nous essayons de comprendre la particularité des métiers, fonctionnement et activités de cette cible et nous lui proposons des solutions bancaires adaptées. Plus que ça, nous sommes surtout dans le conseil, puisque nous vulgarisons au mieux les mécanismes étatiques offerts à cette catégorie de clientèle», nous précise Jazouli. Aujourd’hui, BMCE bank of Africa entend se positionner davantage sur ce segment de clientèle. Pour cela, la banque a déployé depuis 2015 plusieurs actions «afin d’affirmer son positionnement, auprès de ces différents segments en adressant l’entrepreneur comme cœur de cible, mettant en avant la volonté de la banque de l’accompagner durant toutes les phases de son activité et de sa vie de professionnel et d’entrepreneur», développe la banque. BMCE bank of Africa a également développé une approche ciblée pour coller aux besoins des auto-entrepreneurs. «La branche commerciale dans l’ensemble des régions du Royaume a été outillée à cet effet pour l’orientation et le conseil des auto-entrepreneurs de l’adhésion au statut jusqu’à leur financement», détaille le groupe. Outre la proposition de solutions bancaires, BMCE bank of Africa s’est engagée depuis 2016 dans l’accompagnement de l’entrepreneuriat à travers le «Club de l’entrepreneuriat», un parcours de formation sur mesure pour la montée en compétence des entrepreneurs sur des volets de management opérationnel. 

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