Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

«Les 4 Disciplines de l’exécution», thème du prochain cycle de formation de FranklinCovey

L’antenne marocaine de l’organisation internationale de formation FranklinCovey organise, pour la première fois au Maroc, une formation certifiante autour des «4 Disciplines de l’exécution». Formation prévue les 2 et 3 octobre prochain à Casablanca.

«Les 4 Disciplines de l’exécution», thème  du prochain cycle de formation de FranklinCovey

Selon Chris McChesney, Sean Covey et Jim Hulingn, les auteurs du livre «Les 4 Disciplines de l'exécution», quelque «70% des échecs de stratégie sont dus à une exécution pauvre en leadership, et rarement pour une question d’intelligence ou de vision». C’est en fonction de cette conviction que FranklinCovey, qui accompagne les organisations à obtenir des résultats performants, dispense des formations et organise des ateliers en la matière. 
C’est dans ce contexte que l’antenne marocaine de FranklinCovey organise, pour la première fois au Maroc, une formation certifiante autour des 4 Disciplines de l’exécution. Formation prévue pour les 2 et 3 octobre prochain à Casablanca. FranklinCovey explique l’intérêt de cet atelier par le fait que les leaders se trouvent victimes de nombreuses priorités qui consomment leur temps et leur énergie et qui les empêchent de réaliser les résultats attendus. Ainsi, selon les coachs devant animer cette formation, «l’objectif de cet atelier n'est pas de concevoir une stratégie mais plutôt d'aider les managers à créer de réelles feuilles de route, permettant d’identifier les objectifs les plus importants pour eux-mêmes et leurs équipes, définir des indicateurs mesurables et en décliner les activités clés qui déterminent l'atteinte des objectifs». Car, selon les principes des 4 disciplines, quel que soit le niveau de détails de la planification, c’est la qualité de l’exécution qui détermine le succès. À côté du plan stratégique et de son exécution, les tâches et responsabilités quotidiennes remplissent aussi les journées. Phénomène qui est qualifié dans cette perception «d’agitation du tourbillon». Tourbillon composé des affaires urgentes et des responsabilités qui occupent tellement le manger qu’il ne lui reste plus de temps pour s’occuper de manière structurelle du futur, pour réfléchir à l’amélioration des outils, ou à la nouvelle stratégie qu’il devrait implémenter. Or, est-il précisé dans le livre «Les 4 disciplines de l'exécution», «si vous continuez à reporter, rien ne se passera, et la réalité vous rattrapera, tôt ou tard».

En quoi consistent donc les 4 disciplines développées par FranklinCovey ? La première discipline permet au manger de se concentrer sur l’objectif le plus important. La deuxième discipline lui permet de «travailler avec des mesures de comportement». La troisième lui montre la voie pour tenir un tableau de bord motivant alors que la quatrième discipline crée un rythme de responsabilisation. 
De la sorte, l’atelier proposé par FranklinCovey au Maroc permettra aux participants d’avoir les outils nécessaires pour renforcer leur rôle critique de leader dans le processus de l'exécution ; mais aussi d’arriver à identifier les lacunes de l'exécution dans leur entreprise (et au sein des équipes), de développer une ébauche des objectifs les plus importants ainsi que les indicateurs clés qui permettent d'atteindre ces objectifs. L’atelier, qui durera deux jours, focalisera également sur l'importance et les qualités d'un tableau de bord convaincant et sur la façon de mener des réunions de pilotage hebdomadaires plus efficaces. 
Cette formation est destinée aux leaders, aux mangers et autres chefs d’équipes souhaitant améliorer la performance de leurs équipes et les résultats de leurs organisations. Les concernés peuvent s’inscrire à travers ce lien : http://www2.franklincoveyme.com/4dxmaroc. 

Lisez nos e-Papers