Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Après 4 saisons seulement, la FRMF abandonne le système aller-retour

Face à un calendrier 2018-2019 surchargé, notamment par la tenue de la CAN 2019 en juin prochain, la FRMF a étudié toutes les pistes susceptibles d’alléger le programme des compétitions. Il en résulte que la Coupe du Trône 2018 sera disputée en matchs à élimination directe et non plus selon le système aller-retour, qui a fait son apparition lors de la saison 2013-2014.

No Image

Lors de la réunion du bureau dirigeant de la Fédération Royale marocaine de football, tenue lundi au siège de l’instance à Rabat, les décideurs du football marocain ont fixé le 15 mai comme date de clôture de la saison 2018-2019. Afin de gagner le maximum de temps, il fallait donc écourter certaines compétitions. Face à l’impossibilité de réduire le nombre de journées de la Botola Maroc Telecom, la FRMF a donc décidé d’abandonner le système aller-retour en Coupe du Trône, un mode de compétition qui a été instauré lors de la saison 2013-2014 (remportée par le Fath de Rabat à l’issue de la finale disputée face au Moghreb de Fès).
La version 2018 sera donc jouée en matchs à élimination directe. Le terrain devant accueillir chaque rencontre devrait être celui de la première équipe tirée au sort. Le nombre de matchs sera donc réduit de moitié et la FRMF devrait en profiter pour programmer plus de rencontres comptant pour la Botola. Cette nouvelle formule devrait également arranger les affaires des clubs nationaux, surtout ceux participant aux compétitions continentales.

Lisez nos e-Papers