Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

47 millions de DH pour supprimer les passages à niveau

No Image

À l'occasion de la Journée nationale de la sécurité routière, la ville de Khouribga a connu le lancement d'un important programme, doté d’un budget de 47 millions de DH et destiné à supprimer les passages à niveau dans la ville. D'une durée d'exécution de 15 mois, le programme consiste en la réalisation d'un pont et de 5 passages souterrains.
Lors de la présentation de ce programme tant souhaité par la population, le gouverneur de la province, Abdellatif Chadali, a insisté sur le respect des modalités des projets et a demandé aux responsables de la circulation et aux élus de veiller aux éléments primordiaux liés à la sécurité routière, tels que la largeur des rues, l'état des chaussées, la limitation de vitesse, le nombre de véhicules et l'affluence des piétons dans certains quartiers.
La nécessité de ce programme a été dictée par la situation de la ville de Khouribga, capitale des phosphates, qui connaît une intense activité de l’Office national des chemins de fer (ONCF) à travers le transport de minerai et des voyageurs par voie ferrée. Ainsi, les passages fréquents des trains par le centre de la ville posent de grands problèmes, aussi bien pour les piétons que pour les automobilistes, en particulier au niveau du quartier Khouadria.
Depuis la création de la ville de Khouribga aux environs des années 1921-23, il y a eu la construction de trois ponts et un passage souterrain qui ont, plus ou moins, résolu les problèmes de circulation. Malgré ces efforts, les accidents mortels se multipliaient au niveau des passages à niveau, qu’ils soient gardés ou pas.
Au fil des années, les autorités locales et les établissements concernés ne cessaient de réfléchir afin que la circulation urbaine soit plus aisée, garantissant la sécurité des piétons et des cyclistes, tout en évitant le ralentissement et l'encombrement du trafic.

Lisez nos e-Papers