Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

637 millions de DH pour 15 nouveaux magasins

637 millions de DH pour 15 nouveaux magasins

Le spécialiste marocain de la grande distribution, Label’Vie, poursuit sa stratégie de développement. Le groupe prévoit l’ouverture de 15 nouveaux magasins. Investissement : 637 millions de dirhams. L’ouverture de ces points de vente permettra la création de pas moins de 1.075 emplois. En 2017, le groupe s’est offert 7.600 m² de surface de vente supplémentaire et a ouvert 6 nouveaux points de vente Carrefour Market. Ce qui correspond à la création de près de 400 nouveaux postes. Fin 2017, le réseau du groupe s’élevait à 75 points de vente, soit 173.598 m² répartis sur 23 villes. «Nous avons lancé en 2017 un nouveau concept, le Carrefour Market Gourmet, avec l’ouverture de 2 magasins pilotes. Le premier, situé à Casablanca Vélodrome, couvre une superficie de 2.000 m² et le second à Rabat-Zaër 3.000 m²», indique Zouheir Bennani, président-directeur général du groupe, lors de la présentation des résultats annuels, le 23 mars à Casablanca. Sur ce segment dit premium, Label’Vie dispose d’un programme de développement de 5 nouveaux Carrefour Market Gourmet. Le concept offre 1.500 nouvelles références en alimentaire avec des rayons dédiés aux nouvelles tendances.  En 2017, le groupe affirme avoir réalisé des résultats «exceptionnels». Il a ainsi engrangé 8,27 milliards de dirhams de chiffre d’affaires, en progression de 12% sur an. Son résultat net s’élève à 241 millions de dirhams, soit une hausse de 129%.                           

Lisez nos e-Papers