Le spécialiste marocain de la grande distribution, Label’Vie, poursuit sa stratégie de développement. Le groupe prévoit l’ouverture de 15 nouveaux magasins. Investissement : 637 millions de dirhams. L’ouverture de ces points de vente permettra la création de pas moins de 1.075 emplois. En 2017, le groupe s’est offert 7.600 m² de surface de vente supplémentaire et a ouvert 6 nouveaux points de vente Carrefour Market. Ce qui correspond à la création de près de 400 nouveaux postes. Fin 2017, le réseau du groupe s’élevait à 75 points de vente, soit 173.598 m² répartis sur 23 villes. «Nous avons lancé en 2017 un nouveau concept, le Carrefour Market Gourmet, avec l’ouverture de 2 magasins pilotes. Le premier, situé à Casablanca Vélodrome, couvre une superficie de 2.000 m² et le second à Rabat-Zaër 3.000 m²», indique Zouheir Bennani, président-directeur général du groupe, lors de la présentation des résultats annuels, le 23 mars à Casablanca. Sur ce segment dit premium, Label’Vie dispose d’un programme de développement de 5 nouveaux Carrefour Market Gourmet. Le concept offre 1.500 nouvelles références en alimentaire avec des rayons dédiés aux nouvelles tendances. En 2017, le groupe affirme avoir réalisé des résultats «exceptionnels». Il a ainsi engrangé 8,27 milliards de dirhams de chiffre d’affaires, en progression de 12% sur an. Son résultat net s’élève à 241 millions de dirhams, soit une hausse de 129%.
637 millions de DH pour 15 nouveaux magasins
Saïd Naoumi
|
25 Mars 2018
À 12:22