Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

758,5 millions de DH de prises de commandes pour Jet Contractors à fin juillet

No Image

Premier semestre dynamique pour Jet Contractors. Le spécialiste du bâtiment complexe a réalisé une bonne performance sur ses principaux agrégats. À commencer par son chiffre d’affaires consolidé qui bondit de 29% sur un an pour atteindre 852,46 millions de DH, selon les résultats financiers qu’il vient de publier. Les résultats suivent aussi avec une progression de 14% sur un an du résultat d’exploitation à 142,98 millions de DH. Le résultat net consolidé ressort, pour sa part, à 73,35 millions de DH, soit une hausse de 9% par rapport au premier semestre de l’année précédente. «Jet Contractors confirme ainsi la robustesse du repositionnement stratégique et la capacité d’exécution du plan de développement afférent pour maintenir le cap sur un sentier de croissance rentable et soutenable», commente l’entreprise cotée à la Bourse de Casablanca.
Par ailleurs, la prise de commandes de Jet Contractors a atteint 758,5 millions de DH à fin juillet. Ce qui «devrait permettre à la société de réaliser de bonnes performances en 2018 et de démarrer l’année 2019 sous de bons auspices», indique l’entreprise. Son carnet de commandes s’élève à plus de 2,11 milliards de DH, dont 53% dans le General contracting et 33% dans les enveloppes de bâtiments.
Pour rappel, Jet Contractors a reçu, il y a quelques jours, l’autorisation de son conseil d’administration pour l’acquisition de 100% des titres de la société Moroccan Contractors Associates (MCA). Cette opération renforcera davantage l’intégration industrielle de Jet Contractors acteur de référence dans le bâtiment complexe (www.lematin.ma). Le règlement de cette acquisition se fera en deux temps : 85 millions de DH à la signature, dont 20% payés en numéraire et 80% constatés en créances. Le complément de prix sera versé sous forme d’un earn out pouvant représenter jusqu’à 25 millions de DH conditionné par la performance opérationnelle de MCA en 2018 et 2019.

Lisez nos e-Papers