Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Abderrahim Atmoun : «Le dialogue euro-méditerranéen, une solution aux défis auxquels la région est confrontée»

Abderrahim Atmoun : «Le dialogue  euro-méditerranéen, une solution aux défis auxquels la région  est confrontée»

Le président de la commission parlementaire mixte Maroc-Union européenne (UE) a souligné, samedi au Caire, l'importance de poursuivre le dialogue euro-méditerranéen en vue de trouver des solutions concertées aux défis et menaces auxquels la région est confrontée, de donner un nouvel élan à l'Union et d'agir pour promouvoir la politique européenne de voisinage. 
L'exploitation de toutes les possibilités de coopération au sein de la Méditerranée permettra de parvenir à une sécurité durable et à une prospérité commune au profit des peuples euro-méditerranéens, a souligné M. Atmoun, vice-président du groupe de travail sur le financement et les procédures de l'Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée, lors des travaux de la réunion du bureau élargi de l'Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée.
Cité par un communiqué de la Chambre des représentants, M. Atmoun a plaidé pour la promotion du processus de construction euro-méditerranéen à travers une approche visant à établir des liens culturels plus forts dans l'espace euro-méditerranéen, capables de stimuler le développement commun, en particulier dans les domaines de la paix et de la sécurité, le changement climatique, le développement durable et la préservation de l'environnement dans la région méditerranéenne, tout en assurant la participation effective des peuples de la région à travers des projets concrets à leur profit. 

Lisez nos e-Papers