Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Abderrahim Echachakir : «Battre Salam Zgharta et faire le plein de confiance avant d’affronter Enyimba»

Un dernier match avant la demi-finale aller de la Coupe de la CAF. Le Raja de Casablanca va répéter ses gammes samedi à 19 h au complexe Mohammed V face à Salam Zgharta lors du match retour de la Coupe arabe des clubs. Le Raja avait remporté le match aller (2-1). L’entraîneur du Raja, Carlos Garrido, qui s’est exprimé vendredi sur ce match lors de la séance ouverte aux médias, assure que le Raja veut gagner ce match et garantir sa place au prochain tour.

Abderrahim Echachakir : «Battre Salam Zgharta et faire  le plein de confiance avant d’affronter Enyimba»
Au match aller, le Raja s'est imposé 2-1 au Liban.

«La préparation pour la demi-finale aller de la Coupe de la CAF face à Enyimba, prévue mercredi 3 octobre, débutera ce samedi face à Salam Zgharta, lors du match retour des 32es de finales de la Coupe arabe. On doit gagner ce match pour faire le plein de confiance avant le voyage au Nigeria», a estimé vendredi le milieu défensif des Verts, Abderrahim Echchakir. L’ancien joueur de l’AS FAR a reconnu la difficulté de la rencontre face au représentant du Liban. «Même si on a gagné au match aller, cela n’enlève rien à la qualité du club libanais. J’espère qu’on va livrer un grand match demain pour assurer notre qualification pour le prochain tour». Echchakir, en tant que joueur d’expérience, a exhorté ses coéquipiers à livrer un grand match pour avoir le moral gonflé à bloc avant d’affronter Enyimba. Même son de cloche chez Carlos Garrido, l’entraîneur des Verts, qui assure que son équipe vise comme à son habitude la victoire : «Chaque match que nous jouons est très important. Et comme d’habitude, on vise la victoire. Nous avons derrière nous un public fantastique qui va au stade pour soutenir l’équipe et veut toujours qu'elle gagne. Pour nous, c’est une grande responsabilité. Chaque match qu’on joue, on le joue pour le gagner», a-t-il souligné vendredi en marge de la séance d’entraînement ouverte aux médias.
L'entraineur ajoute : «La Coupe arabe est une compétition que nous voulons gagner. On doit gagner ce samedi pour assurer notre place au prochain tour. C’est un match à la maison. Jouer à Casablanca est toujours spécial parce qu’il y a toujours une bonne ambiance. Nous voulons gagner pour préserver notre dynamique positive». Victorieux au match aller 2-1, le Raja doit tout de même se méfier de Salam Zgharta qui n’a rien à perdre, mais tout à gagner. Le club libanais jouera à 100% sa chance à Casablanca. Les Verts doivent prendre au sérieux cette rencontre pour ne pas être surpris à domicile. 


Coupe de la CAF : le Raja privé du complexe Mohammed V au match retour face à Enyimba ?

Les fermetures du complexe Mohammed V n'en finissent plus. L’antre du Raja et du Wydad sera fermé du 14 octobre au 8 novembre, a assuré Mohamed Jouahri, DG de Casa Events dans des déclarations faites à la presse nationale. Une décision lourde de conséquences pour le Raja de Casablanca, qui affrontera Enyimba le 24 octobre lors du match retour de la Coupe de la CAF. Cette décision fera sûrement jaser du côté des Verts qui ont besoin de leur stade et de leur public pour franchir l’obstacle d’Enyimba. Pour information, le complexe Prince Moulay Abdellah sera à son tour fermé. Qui dit mieux !

Lisez nos e-Papers