Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Abubakr Azaitar : «Le match de gala est une rencontre mémorable et une belle célébration de l'attachement des Marocains à la Marche verte»

L'Association sportive des Frères d’appui aux jeunes et aux œuvres charitables et sociales a organisé, le 6 novembre au stade Cheikh Mohamed Laghdaf à Laâyoune, un match de gala international réunissant des légendes et des stars du football mondial, dans le cadre des festivités marquant la célébration du 43e anniversaire de la Marche verte. Lundi, les organisateurs ont présenté ce match à Marrakech. Détails.

Abubakr Azaitar : «Le match de gala est une rencontre mémorable  et une belle célébration de l'attachement des Marocains à la Marche verte»
Les organisateurs de l'évènement ont tenu, lundi, une conférence de presse à Marrakech, en présence de légendes vivantes du sport roi comme Cafu, Roger Milla et Abedi Pelé.

Une constellation de stars du ballon rond a déferlé lundi à Marrakech pour participer au match de gala international marquant la célébration du 43e anniversaire de la Marche verte. Ces stars, à leur tête Ronaldinho, ont mis le cap mardi sur Laâyoune pour disputer le match de gala. Pour jeter la lumière sur ce grand événement footballistique, les organisateurs ont tenu une conférence de presse, en présence de légendes vivantes du sport roi comme Cafu, Roger Milla et Abedi Pelé. À cette occasion, Abubakr Azaitar a assuré devant les représentants des médias que ce match de gala est une rencontre mémorable et une belle célébration de l’attachement des Marocains à la Marche verte : «C'est une fierté de pouvoir fêter cette occasion avec un événement aussi abouti.
Les Marocains pourront célébrer l'anniversaire de la Marche verte en présence de sportifs de plusieurs disciplines, venus d'Europe, d'Amérique latine ou d'Afrique pour partager notre joie. Des artistes de plusieurs nationalités seront aussi présents. Nous avons également entrepris une action sociale et charitable. Le match de demain sera une rencontre mémorable et une belle célébration de l'attachement des Marocains à la Marche verte», a-t-il déclaré. Il faut dire que le menu concocté est irrésistible : des Ballons d'or, d'anciens joueurs du FC Barcelone et du Real Madrid, des capitaines de sélections qui ont nourri l'histoire footballistique de leurs pays et des invités de marque à volonté.
La grande attraction de cette année sera le seul et l'unique Ronaldinho, l'ancien numéro 10 du Barça qui garde une place spéciale dans le cœur de tous les fans du football. Il sera accompagné par ses coéquipiers en sélection Rivaldo et Cafu. Ce dernier disputera son premier match à Laâyoune, à l'instar de Roger Milla. La liste des VIP compte aussi Carlos Valderama, Khalilou Fadiga, Adebi Pelé, Nader El-Sayed, Nachaâte Akram ou encore Saviola. Les anciennes gloires de la sélection nationale seront aussi de la partie, avec Saïd Chiba, Aziz Bouderbala et Mustapha El Haddaoui, sans oublier le directeur technique du Raja Fethi Jamal qui sera le coach de l'une des deux équipes qui se donneront la réplique mardi, et le sélectionneur national Hervé Renard. 

Lisez nos e-Papers