Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Un accompagnement sur mesure pour les futurs acquéreurs

Chez la société de financement Salafin, le futur acquéreur d’un véhicule peut choisir entre les formules Leasing, Crédit auto ou Mourabaha, en fonction de ses besoins.

Un accompagnement sur mesure pour les futurs acquéreurs

L’achat d’une voiture peut être considéré comme un gros investissement pour certains ménages. Déjà confrontés à des dépenses d’entretien et de carburant assez élevées, les particuliers doivent disposer de sommes parfois très importantes au moment de l’achat de leur véhicule. Deuxième poste de dépenses après le logement, l’achat automobile est facilité par le financement spécifique qu’est le Prêt Auto proposé par la société de financement Salafin. Celui-ci permet aux automobilistes de répartir l’effort financier sur une durée plus ou moins longue et de ne pas fragiliser leur budget. Avec les différentes formules que propose Salafin, le futur acquéreur pourra bénéficier d’offres personnalisées. Ainsi, le bénéficiaire peut choisir entre les formules Leasing, Crédit auto ou Mourabaha, en fonction de ses besoins, et ce, grâce à l’accompagnement des conseillers de Salafin. Ces derniers proposent des offres sur mesure, en fixant l’avance (de 20 à 50%) et le nombre d’échéances de 12 à 60 mois. «Le Crédit auto permet de financer un large éventail de véhicules neufs. Véritable crédit affecté, ce crédit consommation est spécifiquement conçu pour l’achat d’une voiture. Il peut cependant intégrer le financement de certains accessoires automobiles comme l’équipement Hi-Fi et le GPS. Une fois le crédit accordé, l’argent est versé au vendeur, l’emprunteur devant rembourser le prêt tous les mois dans les conditions prévues par le contrat. La durée du Crédit auto varie entre 12 et 60 mois dans la plupart des cas et le prêt peut être obtenu avec ou sans apport initial», explique la société de financement Salafin sur son site web.
Qu’en est-il de la procédure à suivre ? Une fois le choix du véhicule fait, le futur acquéreur effectue une simulation et complète le formulaire sur www.salafin.com. Après examen de la demande, le particulier recevra un email pour compléter son dossier. Afin de traiter rapidement ce dernier, l’envoi par email de copies scannées des documents est recommandé. Dès acceptation du dossier, Salafin orientera son client vers l’agence la plus proche pour remettre les documents originaux et signer le contrat. Un bon d’enlèvement sera ensuite remis pour récupérer le véhicule. Salafin propose également la location avec option d’achat (LOA). Il s’agit de louer un véhicule neuf à un organisme spécialisé. La durée de la location varie de 2 à 6 ans. À la signature du contrat, le bénéficiaire versera généralement un dépôt de garantie. Il définira le montant des loyers mensuels, la durée de la location et l´apport éventuel. 

Lisez nos e-Papers