Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Accroissement du nombre des prisonniers malades à l'hôpital de la prison d'Al-Ramleh

Accroissement du nombre des prisonniers malades à l'hôpital de la prison d'Al-Ramleh
Les prisonniers hospitalisés souffrent de la politique de négligence médicale délibérée et exécutée par l'administration des prisons israéliennes. Ph. DR

La Commission palestinienne des affaires des prisonniers et ex-prisonniers a annoncé mardi que le nombre de détenus malades à l'hôpital de la prison d'Al-Ramleh a atteint 19 personnes, pâtissant de très mauvaises conditions sanitaires et médicales. La Commission a fait savoir que les prisonniers hospitalisés souffrent de la politique de négligence médicale délibérée et exécutée par l'administration des prisons israéliennes, a indiqué un communiqué de la commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers. La Commission déplore le manque de services médicaux, de diagnostic des cas malades ainsi qu'une absence de négociation avec les prisonniers sur le traitement et la fourniture d'analgésiques et d'hypnotiques. L'état des patients se trouvant dans la prison d’Al-Ramleh s'avère plus grave par rapport aux détenus des prisons israéliennes, poursuit le communiqué, précisant qu’il y a des handicapés et des paralysés touchés par des maladies malignes et des tumeurs, souffrant depuis des années d'une négligence médicale ainsi que d'un retard au niveau des réponses des demandes relatives à une libération pour raison de santé.
Par ailleurs, deux Palestiniens membres du Hamas ont été tués, mardi, dans des tirs de l'armée israélienne sur un poste du mouvement situé dans la Bande de Gaza. Au moins 153 Palestiniens ont péri lors de tirs israéliens dans la Bande de Gaza durant des manifestations qui, depuis le 30 mars, ont lieu chaque semaine pour dénoncer le blocus israélien. 

Lisez nos e-Papers