Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les adhérents essuient un énième revers et reportent leur AGE

La commission de préparation de l’Assemblée générale extraordinaire et élective du Raja de Casablanca a réussi à réunir plus de 60 adhérents, mercredi en soirée, pour la tenue des assises qui devaient connaître l’élection de Mohamed Boudrika, sauf que l'accès à la salle de conférence réservée à cet effet a été refusé aux affiliés du RCA, qui ont finalement annoncé le report des travaux de l’AGE en attendant la décision de la FRMF.

Les adhérents essuient un énième revers  et reportent leur AGE

Le départ de Saïd Hasbane du Raja de Casablanca commence à prendre les allures d’une véritable chimère, à la lumière des multiples échecs encourus par les adhérents du club. Ces derniers ont encore essuyé un revers, mercredi en soirée, eux qui avaient quand même envoyé des lettres officielles au ministère de tutelle, à la Fédération Royale marocaine de football et aux autorités de la ville. Bien qu'ils aient réservé une salle de conférences au sein d'un palace casablancais, plus d'une soixantaine d'affiliés au club ont été interdits d'accès à ladite salle pour des raisons pour le moins ambigües.
La commission d'organisation de l'assemblée générale extraordinaire a donc prononcé le report des travaux, qui devraient avoir lieu après l'«audition» de Saïd Hasbane par une commission désignée par la FRMF. Déjà irrités par une situation qui n'a que trop duré, les fidèles du club appellent désormais à recourir à un «arbitrage international», face à l’incapacité des instances nationales de déloger un président «qui n’est même pas entouré d’un bureau dirigeant», pouvait-on lire sur les commentaires des internautes mercredi. 
Appelé à tenir une AGE avant le 22 février par la FRMF, Saïd Hasbane avait tout bonnement snobé le communiqué de la fédération et n’a même pas pris la peine de clarifier sa position, ce qui en dit long sur le professionnalisme du président d’un club censé être une des locomotives du football national. 


Mohammed Boudrika : «Je dois avouer que j’endosse une partie de la responsabilité»

Lors d’une intervention sur les ondes d’une radio marocaine spécialisée, l’ancien président des Verts et unique candidat à la succession de Saïd Hasbane, Mohamed Boudrika, a fait son mea culpa tout en réitérant son intention de briguer un second mandat : « Le Raja traverse une période très critique, le club se fait pratiquement humilier... Je dois avouer que j’endosse une partie de la responsabilité de la crise qui sévit au club actuellement, c’est pour ça que j’ai décidé de présenter ma candidature à la présidence de nouveau, afin de rectifier le tir et régler une partie des problèmes qui handicapent le club. Toutefois, si l’on estime que mon retour peut compliquer la situation davantage, je suis aussi prêt à me retirer… Les adhérents avaient tous appuyé ma candidature lorsque j’ai déposé la demande, mais lorsque certains d’entre eux ont vu que leur noms ne figuraient pas sur ma liste, ils ont décidé de changer de position.».  

Conspué, le bureau du Raja lance quand même un appel aux «dons» du public 
Opposé à l’Ittihad de Tanger pour le compte du match choc de la 19e journée de la Botola Maroc Telecom D1, le Raja de Casablanca évoluera sans le soutien de son public, suite à la décision de la FRMF qui a édicté 2 matchs à huis clos à l’encontre du RCA. Toutefois, le bureau du Raja devrait quand même procéder à la mise en vente de 20.000 billets dont le prix a été fixé à 20 DH l’unité. Une collecte de fonds qui devrait aider le club à régler l’amende de 50.000 DH infligée par la fédération suite aux incidents de Marrakech. 

Lisez nos e-Papers