Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les adhérents tiennent-ils enfin une sortie de crise ?

Réunis lundi soir, les adhérents du Raja Club Athletic ont publié un communiqué où ils disent avoir chargé une commission provisoire, présidée par Mohamed Aouzal, pour prendre en main la destinée du club jusqu’à la fin de la saison. Une décision qui intervient dans un contexte électrique, marqué par la grève des joueurs et un déplacement périlleux à Nouadhibou.

No Image

Après des mois de remous, le Raja Casablanca est-il en train de voir le bout du tunnel ? Alors que le président Saïd Hasbane s’accroche au fauteuil de président contre vents et marées, les adhérents ont tenu lundi une réunion où ils auraient trouvé la solution. «La volonté des adhérents est unanime, peut-on lire dans le communiqué publié tard dans la soirée, de charger Mohamed Aouzal de présider une commission provisoire qui dirigera le Raja jusqu’à la fin de cette saison, tout en veillant à organiser des élections d’un nouveau bureau dirigeant et d’un nouveau président.» La même source ajoute que les adhérents ont décidé de «redoubler d’efforts pour faire fondre les différends et unifier les visions (…) dans l’intérêt suprême du club.»

Le divorce est pleinement consommé entre les joueurs et le président

La réunion a été tenue quelques jours après que Saïd Hasbane a publié un communiqué sur le site officiel du club, où il convoque une assemblée générale extraordinaire pour le 31 de ce mois. Trois points sont à l’ordre du jour : l’homologation des statuts du club avec la loi 30-09, l’approbation du passage à la société sportive et l’élection d’un nouveau bureau dirigeant. Or, c’est justement ce dernier point qui a provoqué l’ire des supporters et des adhérents. Ils y voient une tentative du président de se renforcer, en rempilant pour un nouveau mandat. Hasbane se plie ainsi au rappel à l’ordre fait par la Fédération fin février, qui donnait au président du Raja un délai ne dépassant pas la fin du mois de mars. Parallèlement, les soucis financiers ont fortement impacté le rendement des joueurs, qui n’auraient perçu aucun salaire depuis le début de l’année. Lundi, Hasbane était attendu au tournant par l’effectif, qui a décidé de boycotter les entrainements. Plusieurs joueurs auraient signifié leur ras-le-bol en usant de termes très forts, à la limite de l’insulte, selon des sources. La semaine, au terme de laquelle le Raja dispute un match important en Coupe de la Confédération sur le terrain du Nouadhibou FC, est donc très mal engagée. 
 

Lisez nos e-Papers