Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Adoption d'une charte pour les colonies des vacances

Adoption d'une charte pour les colonies des vacances

Adoption d'une charte pour les colonies  des vacances

Le ministère de la Jeunesse et des sports, la Fédération nationale des colonies des vacances et les représentants de 47 associations ont signé, récemment à Rabat, des contrats éducatifs et adopté une charte pour les colonies de vacances, dans le cadre des efforts déployés pour le lancement du programme national des colonies de vacances.
La cérémonie de signature de ces contrats a été présidée par le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, en présence du directeur de la jeunesse, de l'enfance et des affaires féminines, Othmane Kayer et du président de la fédération nationale des colonies des vacances, Mohamed Kartiti, ainsi que des représentants des associations bénéficiaires, a indiqué un communiqué du ministère. Ces contrats, qui s'inscrivent dans le cadre des mesures prises par le ministère pour le lancement du programme national des colonies de vacances, ont pour objectif de réguler les relations entre tous les acteurs agissant sur les espaces d'estivage et de loisirs aménagés pour accueillir les jeunes et les enfants dans toutes les régions du Maroc. Les contrats visent également la mise en place d’une communication efficace entre les cadres administratifs et éducatifs représentant le ministère et la fédération, selon la même source.
En vertu de ces contrats, les parties seraient tenues de respecter leurs engagements et de prendre toutes les mesures possibles de nature à permettre aux enfants et aux adolescents de passer leurs vacances dans de meilleures conditions. Lors de la cérémonie de signature de ces documents, les parties contractantes ont adopté une charte en vertu de laquelle les associations et les organismes actifs dans le domaine des colonies de vacances s'engagent à respecter la conduite 
et les pratiques en vigueur, note le communiqué. 

Lisez nos e-Papers