Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Affaire Abdelhak Nouri : l’Ajax reconnaît son tort un an après

Après avoir prétendu à l'époque qu'il avait agi de manière appropriée et fait tout ce qu'il pouvait pour aider son joueur Abdelhak Nouri, l’Ajax Amsterdam a reconnu, lundi, des «manquements» de sa part, lors d’un point de presse où le directeur général, Edwin van der Sar, a procédé à la lecture du communiqué publié sur le site officiel. Le club a accepté lundi d'assumer l'entière responsabilité concernant le sort de son milieu de terrain, victime en juillet de lésions cérébrales après un malaise cardiaque lors d'un match amical face au Werder Brême.

Affaire Abdelhak Nouri : l’Ajax reconnaît son tort un an après

L’enquête approfondie sur l’état de santé du jeune Néerlandais d’origine marocaine Abdelhak Nouri a mis l’Ajax dans un sal pétrin. Lundi, le directeur général du club et ancien gardien de Manchester United, Edwin van der Sar, a tenu un point de presse avec des révélations fracassantes : «À la suite de nouvelles informations, nous sommes arrivés à une nouvelle conclusion, qui est que le traitement reçu par Abdelhak en Autriche n'était pas approprié», a-t-il ajouté, notant que le club pensait que Nouri avait reçu «le meilleur traitement possible sur le terrain», mais avait changé d'avis à l'issue d'une nouvelle expertise, demandée après que la famille du joueur a décidé de poursuivre l'Ajax, réclamant un dédommagement afin de payer les soins à vie du jeune homme.
«Nous endossons la responsabilité des conséquences résultant de ce qui est arrivé», a assuré Van Der Sar, avant de s’adresser à la famille du joueur : «La première chose que nous ferons est de consulter à nouveau la famille Nouri. Le point important maintenant est que nous fassions ce qui est nécessaire pour assumer la responsabilité que nous, en tant que club, mais certainement aussi en tant que personnes, en tant que collègues et amis d'Appie, avons… Je tiens à présenter nos plus sincères excuses à Abdelhak, également devant vous, au nom d'Ajax, de sa famille et de ses proches. Cela a dû être terriblement frustrant que cela ait pris tellement de temps, que nos conférences divergeaient, en plus du chagrin pour ce qui est arrivé à Abdelhak», a-t-il déclaré en essayant de contenir ses larmes.
Surnommé «Appie», Abdelhak Nouri, un grand talent promis au plus haut niveau, s'était soudainement écroulé pendant un match de préparation entre son club et le Werder Brême, en Autriche. 
L’Ajax a prétendu à l'époque qu'il avait agi de manière appropriée, avant de se rétracter lundi. 

Lisez nos e-Papers