Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Une affiche de gala entre le WAC et l’Étoile du Sahel, le Raja se mesure à Al Ismaïly

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe arabe des clubs, effectué samedi à Riyad en Arabie saoudite, a décidé d’offrir une affiche de gala entre le Wydad de Casablanca et l’Étoile de Sahel de Tunisie. Un match que l’on pourrait qualifier de finale avant la lettre. L’autre représentant du Maroc dans cette compétition, le Raja de Casablanca, sera opposé au club égyptien Al Ismaïly.

Une affiche de gala entre le WAC et l’Étoile du Sahel, le Raja se mesure à Al Ismaïly

Le tirage des 16es de finale de la Coupe arabe des clubs a réservé un choc entre le Wydad de Casablanca et l’Étoile du Sahel. Une confrontation cinq étoiles, qu’on pourrait même regretter qu’elle arrive aussi tôt. Le Wydad et l’Étoile sont deux grosses cylindrées dans leurs pays respectifs et sur la scène continentale. Un derby 100% maghrébin entre deux prétendants au sacre final qui s’annonce indécis tant le niveau entre les deux formations est quasiment pareil. Le match aller se jouera au complexe sportif Mohammed V et le match retour à Tunis. Pour information, le Wydad avait écarté au tour précédent Al Ahly de Tripoli aux tirs au but après un score de parité (1-1) au match aller et au match retour. L’Étoile du Sahel, quant à lui, s’est qualifiée aux dépens d’Al-Ramtha de Jordanie (3-1, 1-3).

Raja-Al Ismaïly d’Égypte
L’autre représentant du Maroc dans cette compétition, le Raja de Casablanca, sera opposé à la redoutable équipe d’Al Ismaëly d’Égypte. Certes, c’est loin d'être le pire tirage pour le Raja de Casablanca. Mais ce n'est pas le plus simple non plus. Al Ismaïly fait partie des trois grands cadors du football égyptien, derrière Al Ahly et le Zamalek. Les Verts, qualifiés en demi-finale de la Coupe de la CAF, devront se méfier des hommes de Jordan Vierra qui ont tout à gagner et rien à perdre face au Raja. Jordan Vierra a reconnu dans des déclarations à la presse la difficulté du match face aux Verts : «La Coupe arabe des clubs est la compétition le plus relevée du monde arabe. Le match face au Raja sera difficile. Al Ismaïly jouera avec combativité et acharnement pour réussir un bon résultat et aller le plus loin possible dans cette compétition», a-t-il assuré. Pour information, le match aller aura lieu le 29 octobre en Égypte et le match retour se déroulera le 11 décembre au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

Programme des 16es de finale

Al Merrikh (Soudan) – USM Alger (Algérie)
Al-Nasr (A. saoudite) – Mouloudia Alger (Algérie)
Al-Ahly (Égypte) – Al Wasl (Émirats)
Widad Casablanca (Maroc) – Étoile du Sahel (Tunisie)
Al-Hilal (A. saoudite) – Al-Naft (Irak)
Al-Ismaïly (Égypte) – Raja de Casablanca (Maroc)
Al-Ittihad d’Alexandrie (Égypte) – Zamalek (Égypte)
ES Sétif (Algérie) – Ahly Jeddah (A. saoudite).

Lisez nos e-Papers